Le choeur et orchestre inter-lycées menacé de disparition

Publié le 13/10/2011 - 18:03
Mis à jour le 13/10/2011 - 18:03

Faute de renfort en voix masculines, le chœur et orchestre inter-lycées de Besançon pourrait ne pas entamer de nouvelle saison. Les volontaires peuvent se présenter le 18 octobre au lycée Pasteur.

photo_macommune_1318522322.jpg
©archives carvy
PUBLICITÉ

La formation, unique en son genre, a été créée en 1988 par Jean Mislin qui peine cette année à réunir assez de chanteurs masculins. Jusque là, ils ne sont qu’une quinzaine, contre une cinquantaine de filles, et il en faudrait 35 minimum pour interpéter le programme prévu du compositeur anglais John Rutter.

Alors que les partitions sont déjà achetées et les salles louées, les responsables du chœur et de l’orchestre lancent un appel à tous les lycéens garçons de Besançon. Les amateurs peuvent se présenter le mardi 18 octobre à 18h30 au lycée Pasteur (salle Chapon) pour entrer en contact et plus si affinités…

Selon Jean Mislin,  « le chant choral n’est malheureusement plus porteur, sauf pour ceux qui l’ont essayé… ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.18
peu nuageux
le 23/05 à 21h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1016.59 hPa
Humidité
90 %

Sondage