Le CLA de Besançon est à redécouvrir chaque été !

Publié le 12/07/2013 - 12:49
Mis à jour le 12/07/2013 - 16:20

L’activité du CLA est dense en particulier l’été, lorsque se rencontrent des personnes de diverses nationalités du monde entier à Besançon.

 ©
©

let me see

En juillet, ce sont 70 nationalités qui se côtoient sur les deux sites de la rue Gabriel Plançon pour les stages de français et de langues vivantes étrangères. Rue Mégevand, des stages sont dispensés aux professeurs et aux formateurs de français / langue étrangère. "Nous accueillons cette année environ 250 stagiaires dans les locaux du CLA en juillet et près de 150 professeurs et formateurs par quinzaine à l’Université de Franche-Comté" explique Evelyne Bérard, la directrice du CLA.

Brésil, Mexique…

"30 étudiants brésiliens sont attendus le 14 juillet pour y apprendre le français. La semaine d’après 80 étudiants provenant d’une université technologique mexicaine viennent en France pour y suivre un cursus dans les IUT français. Ils passent par le CLA pendant six semaines pour un perfectionnement en langue" ajoute Evelyne Bérard.

Dans le cadre du programme pédagogique diversifié les stagiaires du CLA sont également sollicités pour participer aux animations organisées par le service culturel sous forme de sorties, d’activités sportives et de voyages/découverte de la région. Ces actions sont mises en place de concert avec la mairie de Besançon. "Depuis l’an dernier il est demandé aux professeurs stagiaires d’apporter des œuvres de Victor Hugo traduites dans leur langue. Ces œuvres seront ensuite déposées à la maison Victor Hugo" se réjouit Evelyne Bérard.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Brunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.96
légère pluie
le 24/02 à 3h00
Vent
5.32 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
95 %