Le collectif des Hauts de Saint-Claude interpelle Anne Vignot

Publié le 30/09/2021 - 13:30
Mis à jour le 16/05/2022 - 16:26

Après avoir lancé une pétition en juillet dernier, le collectif des Hauts de Saint-Claude a adressé une lettre à la maire de la Ville de Besançon ce 20 septembre 2021 pour alerter une nouvelle fois sur les problèmes de sécurité du quartier.

 © Collectif du quartier des Hauts de Saint-Claude
© Collectif du quartier des Hauts de Saint-Claude

"En votre qualité de maire de Besançon, vous devez assurer le respect de la tranquillité publique sur l’ensemble de la commune. C’est pourquoi, je me permets aujourd’hui de faire appel à votre pouvoir de police, pour nous aider à faire cesser ces troubles du voisinage. Cela ne saurait durer plus longtemps avant que d’autres drames n'arrivent", écrit un habitant du quartier au nom du collectif.

Entre cris de colère et impuissance, plusieurs riverains du quartier des Hauts de Saint-Claude ne savent plus comment envisager l’avenir. Parmi les problèmes qui sévissent sur place, ils ont relevé :

  • Du trafic de drogue, alcool, gaz hilarant,
  • Des rodéos urbains,
  • Des fêtes sauvages,
  • Des déchets et détritus en tout genres

Une réaction d’Habitat 25 est également sollicitée dans un autre courrier. Le collectif demande au bailleur de "prendre ses responsabilités" afin que les familles retrouvent un quartier "où il fait bon vivre". 

Hauts de Saint-Claude : une pétition en ligne pour exprimer le ras-le-bol d'un quartier…

Sur l’initiative d’un collectif de riverains, une pétition a été lancée en ligne le 19 juillet 2021 afin de dénoncer la délinquance croissante dans le quartier des Hauts de Saint-Claude et demander plus de moyens pour contrer le fléau.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon et Grand Besançon : les habitants invités à reporter leurs démarches administratives

GRÈVE • En raison d’un nouveau mouvement de grève contre la réforme des retraites, les services à la population seront fortement impactés ce mardi 31 janvier. La mairie de Besançon et Grand Besançon Métropole appellent les habitants à reporter leur démarches administratives.

Projet urbain Grette-Brulard-Polygone : les habitants invités à s’exprimer de janvier à avril 2023

Dans le cadre de la volonté de la ville de Besançon de reconstruire la ville sur la ville pour favoriser sa "régénérescence", un projet s’étendant sur d’anciens sites militaires et sur l’ancien site des 408 dans le quartier Grette-Brulard-Polygone se dessine. Après de premiers échanges à l’automne 2022, les habitants de ces secteurs sont de nouveau invités à s’exprimer sur le projet de janvier à avril 2023.

La Ville de Besançon dévoile les grands projets d’aménagement 2023

Parmi les diverses réalisations prévues, la Ville de Besançon a mis l’accent sur la rénovation des écoles et des crèches et la gestion de l’espace publique "pour qu’il soit plus attractif". Cela implique une "transformation profonde de notre ville sur une transition qui doit répondre aux enjeux écologiques et sociaux actuels" a indiqué la maire de Besançon. 

Besançon : des habitants de Planoise lancent un appel au secours au président de la République

Un collectif de citoyens nommé "Stop à la violence !" s'est constitué afin d'interpeller sur les violences quasi quotidiennes dans leur quartier de Planoise à Besançon. Ils ont décidé d’adresser une lettre ouverte aux autorités publiques afin d’alerter sur les "violences dramatiques" présentes dans leur quartier. Découvrez le contenu de la lettre. 

L’artiste bisontin Gentil Godjo a disséminé de nouveaux dessins dans la Boucle

Peut-être avez-vous déjà eu la chance de tomber sur l’un de ses dessins ? Gentil Godjo parsème régulièrement dans les rues de Besançon ses créations qu’il offre ainsi aux passants. Ce dimanche 1er janvier 2023, il a remis ça pour la nouvelle année en accrochant de drôles de peintures sur papier dans la boucle bisontine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.39
couvert
le 02/02 à 9h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
91 %