Le collectif des Hauts de Saint-Claude interpelle Anne Vignot

Publié le 30/09/2021 - 13:30
Mis à jour le 16/05/2022 - 16:26

Après avoir lancé une pétition en juillet dernier, le collectif des Hauts de Saint-Claude a adressé une lettre à la maire de la Ville de Besançon ce 20 septembre 2021 pour alerter une nouvelle fois sur les problèmes de sécurité du quartier.

 © Collectif du quartier des Hauts de Saint-Claude
© Collectif du quartier des Hauts de Saint-Claude

"En votre qualité de maire de Besançon, vous devez assurer le respect de la tranquillité publique sur l’ensemble de la commune. C’est pourquoi, je me permets aujourd’hui de faire appel à votre pouvoir de police, pour nous aider à faire cesser ces troubles du voisinage. Cela ne saurait durer plus longtemps avant que d’autres drames n'arrivent", écrit un habitant du quartier au nom du collectif.

Entre cris de colère et impuissance, plusieurs riverains du quartier des Hauts de Saint-Claude ne savent plus comment envisager l’avenir. Parmi les problèmes qui sévissent sur place, ils ont relevé :

  • Du trafic de drogue, alcool, gaz hilarant,
  • Des rodéos urbains,
  • Des fêtes sauvages,
  • Des déchets et détritus en tout genres

Une réaction d’Habitat 25 est également sollicitée dans un autre courrier. Le collectif demande au bailleur de "prendre ses responsabilités" afin que les familles retrouvent un quartier "où il fait bon vivre". 

Hauts de Saint-Claude : une pétition en ligne pour exprimer le ras-le-bol d'un quartier…

Sur l’initiative d’un collectif de riverains, une pétition a été lancée en ligne le 19 juillet 2021 afin de dénoncer la délinquance croissante dans le quartier des Hauts de Saint-Claude et demander plus de moyens pour contrer le fléau.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.46
légère pluie
le 20/04 à 9h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %