Le collectif des Hauts de Saint-Claude interpelle Anne Vignot

Publié le 30/09/2021 - 13:30
Mis à jour le 16/05/2022 - 16:26

Après avoir lancé une pétition en juillet dernier, le collectif des Hauts de Saint-Claude a adressé une lettre à la maire de la Ville de Besançon ce 20 septembre 2021 pour alerter une nouvelle fois sur les problèmes de sécurité du quartier.

 © DR collectif / pétition Saint-Claude
© DR collectif / pétition Saint-Claude

"En votre qualité de maire de Besançon, vous devez assurer le respect de la tranquillité publique sur l’ensemble de la commune. C’est pourquoi, je me permets aujourd’hui de faire appel à votre pouvoir de police, pour nous aider à faire cesser ces troubles du voisinage. Cela ne saurait durer plus longtemps avant que d’autres drames n'arrivent", écrit un habitant du quartier au nom du collectif.

Entre cris de colère et impuissance, plusieurs riverains du quartier des Hauts de Saint-Claude ne savent plus comment envisager l’avenir. Parmi les problèmes qui sévissent sur place, ils ont relevé :

  • Du trafic de drogue, alcool, gaz hilarant,
  • Des rodéos urbains,
  • Des fêtes sauvages,
  • Des déchets et détritus en tout genres

Une réaction d’Habitat 25 est également sollicitée dans un autre courrier. Le collectif demande au bailleur de "prendre ses responsabilités" afin que les familles retrouvent un quartier "où il fait bon vivre". 

Hauts de Saint-Claude : une pétition en ligne pour exprimer le ras-le-bol d'un quartier…

Sur l’initiative d’un collectif de riverains, une pétition a été lancée en ligne le 19 juillet 2021 afin de dénoncer la délinquance croissante dans le quartier des Hauts de Saint-Claude et demander plus de moyens pour contrer le fléau.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Plus de toilettes publiques à Besançon…

Trois nouveaux sanitaires publics gratuits ont ouverts à Besançon afin de compléter l’offre déjà disponible. En 2021, les services de la Ville ont recensé plus de 210.200 passages dans l’ensemble des toilettes publiques.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter  • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne près d'une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Besançon : un arrêté municipal pour interdire les feux de plein air et de barbecue

En complément de l’arrêté préfectoral du 3 juin 2022 portant sur les restrictions provisoires des usages de l’eau dans le Doubs, la Ville de Besançon renouvelle l’arrêté municipal ce 21 juin interdisant les feux de plein air et de barbecue. Il se poursuivra jusqu’au 7 septembre prochain.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.21
partiellement nuageux
le 26/06 à 15h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
8 %

Sondage