Le collège Diderot de Besançon, premier sur... la cocotte minute !

Publié le 17/03/2017 - 12:11
Mis à jour le 21/03/2017 - 17:11

Des élèves de 4e et 3e du collège Diderot de Besançon ont remporté le premier prix de la 3e édition du concours  « De l’objet aux métiers, découvrez les technologies des industries mécaniques«  avec sa cocotte minute du futur !

 ©
©

La future cocotte !

Les classes devaient présenter les différentes étapes de fabrication d'un objet, de la conception jusqu’à la maintenance, en passant par la production et la commercialisation tout en devant imaginé son évolution technique au cours des 50 ans à venir.

Ce concours a pour but de "faire comprendre aux collégiens, que les industries mécaniques sont indispensables à la fabrication de tous les objets". Encadrés par leurs enseignants, les élèves devaient cette année choisir entre l’éolienne, la crème solaire, le train, la cocotte-minute®, le crayon d’uranium ou la prothèse médicale. Les 4es et 3es  du collège Diderot de Besançon ont ainsi remportés la première place avec une vidéo sur la cocotte-minute.

Info +

Les élèves bisontins recevront officiellement leur prix le 22 mars 2017 à 14h30 à Courbevoie lors d'une cérémonie officielle. Premiers sur la cocotte-minute, ils remportent un séjour de deux jours à Paris. Ils visiteront notamment les machineries de la tour Eiffel et le site de Dassault Aviation. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Parcoursup : Ouverture de la phase d’admission ce jeudi 30 mai

La phase d’admission Parcoursup débutera ce jeudi 30 mai à 19h pour les 945.000 candidats qui ont validé au moins 1 vœu dans l'enseignement supérieur sur Parcoursup. La plateforme sera disponible en mode consultation dans un premier temps puis plus tard dans la soirée, les élèves pourront répondre aux propositions d’admission.

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.05
légère pluie
le 01/06 à 12h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
81 %