Le conseil de la protection sociale des Travailleurs Indépendants déclenche le plan "Catastrophe et intempéries"

Publié le 01/07/2022 - 18:15
Mis à jour le 01/07/2022 - 17:33

L’action sociale du CPSTI, gérée par le réseau Urssaf, a déclenché son plan "Catastrophe et intempéries" pour venir en aide aux indépendants victimes des intempéries qui ont touché les départements de Franche- Comté ces derniers jours.

L’aide financière exceptionnelle décidée par le Conseil de la protection sociale des Travailleurs indépendants de Bourgogne Franche-Comté vise à soutenir les travailleurs indépendants actifs dans leurs besoins les plus urgents lorsque leurs locaux professionnels, leurs outils de production et/ou de leur domicile principal ont été atteints par les intempéries.

Modalités de demande

Le recours au fonds "Catastrophe et intempéries" est réservé aux professionnels cotisant à titre principal au titre de leur activité de travailleur indépendant, et ne cumulant pas activité professionnelle et pension de retraite, cas pour lequel une aide peut être demandée auprès de la Carsat géographiquement compétente.

La demande d’aide doit être réalisée directement en ligne :

https://www.secu-independants.fr/action-sociale/demander-une-aide/fonds-catastrophe-et- intemperies/

La reconnaissance de catastrophe naturelle n’est pas nécessaire pour solliciter cette aide financière.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.71
pluie modérée
le 14/08 à 21h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
83 %

Sondage