Le consul des Etats-Unis sur le site de Bio Innovation à Besançon

Publié le 17/06/2021 - 18:27
Mis à jour le 22/06/2021 - 14:53

Christopher Crawford, consul des Etats-Unis d'Amérique s’est rendu ce jeudi 17 juin au sein du centre Bio Innovation en présence d’Anne Vignot, la maire de Besançon. Ce déplacement entre dans le cadre d’une visite plus large à Besançon et notamment le lancement d’une fresque Franco-américaine réalisée pour le festival "Bien Urbain".

"Il est fondamental de créer des liens. Nos territoires ont besoin de faire connaître leurs pépites", explique la maire de Besançon. 

Le consul entame un "parcours découverte" de plusieurs secteurs de Besançon. Il a commencé ce jeudi après-midi par la visite de l’entreprise Bio Innovation situé au cœur de Témis Santé sur les Hauts-du Chazal.

À propos de Bio Innovation 

En fin d’après-midi, il est allé à la rencontre de plusieurs organisations sportives.

Ce vendredi, il sera présent pour l’inauguration de l’œuvre de L.E.O /Rouge (fresque du festival Bien Urbain). La délégation américaine consacrera également un temps au mémorial des Glacis dans le cadre de la journée nationale commémorative de l’appel historique du Général De Gaulle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

102 M€ d’aides régionales votés par les élus de la Région Bourgogne Franche-Comté

Réunis en commission permanente, vendredi 23 juillet, les élus régionaux ont voté plus de 102,2 M€ d’aides régionales. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19.

France Relance : la transformation du plus grand campus de Besançon pour 80 millions d’euros

La présidente de l’université de Franche-Comté Macha Woronoff, a reçu le 22 juillet dernier le recteur de l'académie de Besançon, Jean-François Chanet ainsi que la maire de Besançon, Anne Vignot, pour une visite et une projection des deux opérations labellisées France Relance dans le cadre du projet de réhabilitation du campus Bouloie - Temis.

La chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté demande l’abattage « systématique » du loup près d’un élevage

Suite à plusieurs attaques de loups sur des élevages de bétails, la chambre d'agriculture de Bourgogne Franche-Comté, dans un communiqué du 23 juillet, demande aux pouvoirs publics de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour stopper le retour du loup et l'abattage "systématique" de cet animal dès les premiers signes de présence à proximité d'élevages.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.17
couvert
le 27/07 à 9h00
Vent
0.54 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %

Sondage