Le Crédit Agricole pourrait supprimer cette année 1.418 postes en région

Publié le 25/02/2013 - 16:19
Mis à jour le 25/02/2013 - 16:19

Le Crédit Agricole pourrait supprimer 1.418 postes au sein de ses caisses régionales, rapporte lundi le quotidien Les Echos. La banque assure cependant qu’aucun plan n’est arrêté.S’appuyant sur un document interne de la Fédération nationale du Crédit Agricole (FNCA), l’organe politique du groupe qui représente les caisses régionales, les caisses prévoient le départ de 4.125 salariés et le recrutement de 2.707 personnes en 2013.

Les chiffres sont bons, mais on est sur des prévisions à 15 mois, ce n'est qu'une tendance donnée en novembre (dernier, ndlr), il faut donc prendre ces chiffres avec des pincettes, a indiqué  Emmanuel Deletoile (CFDT), selon lequel sur les 4.125 départs prévus, 1.555 seraient des fins de carrière. Ce qui prédomine, c'est l'inquiétude, nous demandons plus d'instance de concertation pour savoir où nos patrons veulent aller. Quelle banque pour demain, quel métier?, s'interroge M. Deletoile.

La FNCA s'est refusée à tout commentaire.Le directeur général adjoint de la fédération, chargée des ressources humaines, Camille Béraud, a précisé aux Echos que n'existait, en l'état, aucune stratégie de suppressions de postes à l'échelle du groupe. Elle a, par ailleurs, indiqué que la prévision des recrutements n'était plus de 2.707 mais de 3.000 personnes.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %