Alerte Témoin

Le Criollo, l'incontournable chocolat made in Franche-Comté

Publié le 18/07/2016 - 07:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

Cela fait 15 ans que la chocolaterie Le Criollo fabrique des chocolats et des spécialités bien connues à Besançon et au travers de la Franche-Comté. La boutique à Chalezeule sur la Zone de Besançon/Thise est ouverte du lundi au samedi toute l’année et un laboratoire de fabrication s’offre à la visite pour les amateurs de chocolats. 8 000 visiteurs sont accueillis et pas moins de 250 visites réalisées chaque année. 

PUBLI-INFO

Aujourd'hui, 19 personnes dirigées par Chantal Maire, gérante de la PME participent au développement du Criollo et à son rayonnement gourmand ! Elle est labellisée "Made in chez nous" par le Comité départemental du tourisme du Doubs et fait partie du réseau national "entrepriseetdécouverte". 

Les trois chocolats phares du Criollo à déguster sans modération

Quand on pense au Criollo, on pense bien évidemment au chocolat aux épices et éclats de fèves de cacao emballé dans une boîte de Mont d'Or "Le Doubs Frisson" qui a fait la reconnaissance de cette chocolaterie !

Sans nul doute la Faïencine ne laissera pas indifférent : un praliné feuilleté aux épices enrobé d'un chocolat blanc moiré de bleu. En bouche, ce chocolat laisse une délicate sensation de fraîcheur… ce qui fait le caractère de ce plaisir gourmand.

La croquine comtoise n’est pas à oublier : une perle de chocolat noir feuilletée, fourrée d'un praliné moelleux noisette et saupoudrée de sucre glace. Les croquines comtoises allient finesse et différentes textures du croquant, du croustillant et du fondant. 

Besançon, ville natale de Victor Hugo, Le Criollo lui a aussi rendu hommage ; en effet, un coffret de 9 chocolats offre des saveurs à la fois uniques et originales. Le Prix Patrimoine Franc-Comtois a été décerné à la chocolaterie au SIAL à Paris en 2014 ! 

Mmmmm !

Infos pratiques

  • Chocolaterie Le Criollo
  • 1, rue du Murgelot à Chalezeule ZI Besançon/ Thise (secteur Lidl)
  • Tél. 03 81 40 07 23
  • www.lecriollo.com

Le Criollo propose :

  • la vente directe de chocolats à la boutique,
  • la revente directe à la boutique de produits régionaux et des dragées Médicis,
  • la vente en ligne sur www.lecriollo.com,
  • la vente des produits sur des salons/marchés et via des boutiques temporaires,
  • la revente de ses chocolats à des épiceries fines, boutiques de produits de terroir en Franche-Comté,
  • des soirées professionnelles avec visite de la chocolaterie, mise à disposition de salle et buffet "Terroir",
  • des visites pour les particuliers tous les mercredis et samedis,
  • des visites pour les groupes sur réservation toute l’année.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Consommation et confinement : posez vos questions à l’UFC Que Choisir du Doubs

La crise sanitaire du Covid-19 a des impacts sur de nombreux secteurs économiques et notamment sur les affaires liées à la consommation quotidienne. Les règles ont-elles changé ? Quid des achats sur le web, des annulations de voyage, des assurances, du logement ? l'UFC Que Choisir vous répond !

Limitation de la production de lait : « sur 90 vaches, je vais devoir en vendre 5 à 10 à l’abattoir » (Benoît, agriculteur à Gonsans)

Suite à la crise sanitaire, les ventes de fromages ont chuté. Depuis le 1er avril 2020, les syndicats de produits AOP Comté, Morbier, Mont d’Or et Bleu de Gex Haut-Jura ont décidé de diminuer les volumes de lait produit et de limiter le volume de fromages fabriqués. Les agriculteurs ont dû s'adapter en urgence. Benoît Kolly, chef d'exploitation à Gonsans.

Quand un fabricant de literie se met à produire des masques…

Pénurie de masques • Le Groupe Maliterie,  et notamment son usine de Voray-sur-l'Ognon en Haute-Saône, a répondu à l'appel du ministère pour fabriquer entre 500 et 1.000 masques de protection par jour à partir du 15 avril 2020. Les masques seront commercialisés en priorité dans le Doubs et en Haute-Saône.

Confinement : les actes notariés peuvent désormais être signés à distance

Signature électronique • Le décret permettant la signature électronique pour tous les actes notariés a été publié samedi 4 avril 2020 au Journal officiel. Cette dérogation sera possible jusqu’à un mois après la fin de l’urgence sanitaire. Dans le secteur du logement, cela permettra aux Français qui le souhaitent de poursuivre leur projet immobilier.

Dornier Consulting RH recrute plusieurs profils : prototypiste, chargé de mission hydroélectricité, dessinateur, assistant de gestion..

Offres d'emploi • Dornier Consulting RH recrute pour leurs clients plusieurs profils (H/F) à Besançon et à Vesoul : Prototypiste, Chargé de mission hydroélectricité, Dessinateur projeteur CAO, Assistant de gestion PME-PMI....
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.56
partiellement nuageux
le 09/04 à 15h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
38 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune