Le derby bisontin, c’est ce soir !

Publié le 05/10/2013 - 17:17
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Le Racing Besançon, qui accueille, à 20h à Léo-Lagrange, son voisin de l’ASPTT solide leader du championnat, est au devant d’une affiche qui devrait attirer pas moins de 1000 personnes. Prometteur.

annonce.jpg
Benkara et les Racingmen auront fort à faire, ce soir contre leurs voisins des PTT. © Photo Loïc Petitjean

Football (DH)

PUBLICITÉ

On n’ira pas jusqu’à parler de classico. D’une part parce que l’affiche, entre Racingmen et Postiers, ne repose sur aucune forme d’Histoire. Ensuite parce que, si la rivalité est  » naturelle «  pour François Bruard, on n’en est heureusement pas à la guerre de clocher entre des joueurs qui se connaissent très bien. Il n’empêche que ce derby, qui fait parler sur la place, est émoustillant.

D’abord par l’idée de suprématie qu’il peut engendrer. Potentiellement supérieure, l’ASPTT, qui est pour l’heure un leader incontesté en DH, veut bien sûr s’inviter à la fête, face aux jeunes Bisontins qui, après un début de saison poussif et marqué par les blessures, veulent lancer les hostilités. Pour eux, qui compteront au coup d’envoi huit points de retard, il n’y a de toute façon pas le choix.

Ce match, qui permettra aux « Rouges » de retrouver des titulaires importants (Benkara, Crolet), mais aussi d’aligner sa recrue Victor Pillot, sera invariablement un test.  » Là, je pourrais parler de match référence, si toutefois nous faisions un résultat «  réagit François Bruard. Derrière lui, c’est tout le public bisontin, qui sera sans doute au moins aussi motivé, qui attend ce déclic. Devant 1000 personnes attendues, ça pourrait alors faire du bruit.

Racing Besançon – ASPTT Besançon, ce soir (20h) à Léo-Lagrange.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.77
ciel dégagé
le 19/09 à 15h00
Vent
5.18 m/s
Pression
1023.07 hPa
Humidité
35 %

Sondage