Le derby bisontin, c’est ce soir !

Publié le 05/10/2013 - 17:17
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Le Racing Besançon, qui accueille, à 20h à Léo-Lagrange, son voisin de l’ASPTT solide leader du championnat, est au devant d’une affiche qui devrait attirer pas moins de 1000 personnes. Prometteur.

 ©
©

Football (DH)

On n’ira pas jusqu’à parler de classico. D’une part parce que l’affiche, entre Racingmen et Postiers, ne repose sur aucune forme d’Histoire. Ensuite parce que, si la rivalité est " naturelle " pour François Bruard, on n’en est heureusement pas à la guerre de clocher entre des joueurs qui se connaissent très bien. Il n’empêche que ce derby, qui fait parler sur la place, est émoustillant.

D’abord par l’idée de suprématie qu’il peut engendrer. Potentiellement supérieure, l’ASPTT, qui est pour l’heure un leader incontesté en DH, veut bien sûr s’inviter à la fête, face aux jeunes Bisontins qui, après un début de saison poussif et marqué par les blessures, veulent lancer les hostilités. Pour eux, qui compteront au coup d’envoi huit points de retard, il n’y a de toute façon pas le choix.

Ce match, qui permettra aux « Rouges » de retrouver des titulaires importants (Benkara, Crolet), mais aussi d’aligner sa recrue Victor Pillot, sera invariablement un test. " Là, je pourrais parler de match référence, si toutefois nous faisions un résultat " réagit François Bruard. Derrière lui, c’est tout le public bisontin, qui sera sans doute au moins aussi motivé, qui attend ce déclic. Devant 1000 personnes attendues, ça pourrait alors faire du bruit.

Racing Besançon - ASPTT Besançon, ce soir (20h) à Léo-Lagrange.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Handball : déjà plus de places disponibles pour France-Allemagne le 8 mars à Besançon

Mise en ligne le jeudi 23 janvier 2025 à 12h, la billetterie du site internet de la Fédération de handball a très vite été saturée par la demande. Toutes les places du match France-Allemagne prévu le 8 mars prochain au palais des sports de Besançon ont trouvé preneur en quelques minutes à peine. 

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
nuageux
le 23/01 à 18h00
Vent
3.43 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
86 %