Le Doubs central est sélectionné comme territoire LEADER

Publié le 01/09/2015 - 15:57
Mis à jour le 02/09/2015 - 08:39

Le territoire du Doubs central a été l’un des huit territoires francs-comtois à être retenu par le jury régional dès la première vague de sélection. Avec le programme LEADER 2014-2020, il dispose désormais de 2.200.000 euros de fonds européens pour aider des projets collectifs et citoyens.

 ©
©

Bientôt des appels à projets

Pour rappel, le pays Doubs Central devenu récemment Pôle d'Equilibre Territorial et Rural, regroupe plus de 34 000 habitants dans un périmètre d’environ 900 kilomètres carrés, allant du vallon de Sancey au Pays de Clerval.

Ce territoire vient donc d'être sélectionné et recevra des fonds européens sur la période 2014-2020, dont il fera bénéficier les porteurs de projets sur trois axes : 

  • Circuit de proximité alimentaire,
  • Projets collectifs et citoyens
  • Filière forêt-bois

Les dossiers seront retenus suite à des appels à projets que le PETR du Doubs central lancera régulièrement. Ces appels à projets seront disponibles sur le site internet du Doubs central www.doubscentral.org, sur sa page Facebook et auprès de certains partenaires du programme.

"Arnaud MARTHEY, Président du PETR du Doubs central se félicite du travail accompli et de  cette véritable plus-value pour le territoire ... surtout à un moment de raréfaction des dotations pour les collectivités et de diminution des aides ou subventions pour les associations, entreprises et particuliers", annoncent les responsables du territoire dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une trentaine d’entreprises de la filière horlogère réunies à Besançon ce jeudi 30 mai 2024

A l'occasion d'un événement fondateur organisé à Besançon dans les locaux de Francéclat, France Horlogerie a convié, ce jeudi 30 mai 2024, des entreprises de la chaîne de valeur horlogère française (marques de montres, fabricants de composants, sous-traitants, détail...). L'objectif ? Lancer la démarche des grappes d'entreprises.

Nucléaire : EDF rachète General Electric

RÉACTIONS D'ÉLU(E)S • Après l’officialisation du rachat par EDF de la branche nucléaire de General Electric (incluant la fabrication des turbines Arabelle à Belfort) par Emmanuel Macron le 30 mai 2024, la présidente de région Marie-Guite Dufay a "salué la concrétisation d'une prmoesse" tandiq que le député européen Christophe Grudler s’est réjouit "que l’avenir des turbines Arabelle soit maintenant assuré". 

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.53
légère pluie
le 02/06 à 15h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %