Le Doubs, un des premiers Départements labellisé « Terre de jeux 2024 » 

Publié le 21/11/2019 - 17:39
Mis à jour le 21/11/2019 - 17:39

Le Département du Doubs est l’un des premiers départements à avoir signé la convention de labellisation « Terre de Jeux 2024 « . C’est ce jeudi 21 novembre que Christine Bouquin, présidente du Département, s’est rendue à Paris pour cette signature en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

©DR ©
©DR ©

A travers le label "Terre de jeux 2024", le Doubs "va partager son projet, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir les sports et, surtout, donner une visibilité exceptionnelle à ses actions grâce au coup de projecteur des Jeux."

Pour Christine Bouquin, les JOP de Paris 2024 sont l’opportunité d’une grande mobilisation pour faire évoluer, grâce au sport, le regard sur les personnes en situation de handicap : "les Jeux Olympiques et Paralympiques doivent être des leviers de développement du sport pour tous et un évènement qui permette de faire émerger des projets facilitateurs de la vie quotidienne pour les publics en situation de handicap".

Au plan local, le Département entend mener, avec l’ensemble des réseaux d’acteurs institutionnels et associatifs, l’ouverture plus large des milieux sportifs à l’accueil des différents handicaps.

Une ambition qui s’amorce dès mardi 26 novembre avec l’organisation d’un séminaire où la démarche baptisée "Partageons nos sports" sera présentée, en présence de Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité paralympique et sportif français, aux acteurs locaux. Autour d’ateliers de travail, table ronde et autres échanges, les premières pistes d’actions vont être lancées. Un projet annonciateur de développements durables que Christine Bouquin souhaite déjà voir perdurer au-delà de 2024.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.1
partiellement nuageux
le 19/06 à 15h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
55 %