Alerte Témoin

Le drapeau franc-comtois flotte sur Planoise

Publié le 19/11/2011 - 21:05
Mis à jour le 20/11/2011 - 09:32

Agréable surprise pour les défenseurs du drapeau régional, dont un exemplaire flotte à présent en haut d’un bâtiment du quartier de Planoise. A l’initiative d’un habitant, ce symbole local est visible depuis quelques jours et devrait trôner fièrement pour de bon sur son balcon. 

identité

Aux côtés d’autres étendards étrangers (maghrébins, espagnols ou italiens en général) parfois visibles à certaines fenêtres du secteur, cette initiative semble être une première dans le quartier.

Installé depuis peu, il suscite surtout la curiosité du voisinage, le pavillon comtois n’étant paradoxalement pas très populaire dans la région qu’il représente. L’auteur qui a décidé de l’arborer ostensiblement confie « n’être ni puritain ni radicalement identitaire, mais souhaite simplement mettre en valeur ce qu’il considère comme un véritable patrimoine malheureusement oublié, et rappeler la valeur franc-comtoise de la Comté ».

L’acte ne fera probablement pas d’émules, mais en imprégnant ainsi le paysage il marque l’intérêt de la sauvegarde de l’identité et des racines comtoises, en harmonie au sein d’un quartier multiculturel. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le port du masque obligatoire sur les marchés et lors de manifestations publiques déclarées

RAPPEL • Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de rendre le port du masque obligatoire sur l’ensemble du département, à compter du samedi 15 août à 08h et jusqu’au lundi 14 septembre 2020 08h, pour les personnes de 11 ans et plus, dans tout rassemblement ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes.

Attaques contre des chevaux : le conseil du cheval appelle à la vigilance

Alors qu'un cheval a été retrouvé mort à Cortembert en Saône-et-Loire près de Cluny et après la multiplication des actes des barbaries auprès de chevaux, le conseil du cheval de Bourgogne Franche-Comté appelle les professionnels de la filière et les agriculteurs à la vigilance face à des comportements suspects.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.92
    ciel dégagé
    le 15/08 à 6h00
    Vent
    0.65 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    88 %

    Sondage