Le drapeau franc-comtois flotte sur Planoise

Publié le 19/11/2011 - 21:05
Mis à jour le 20/11/2011 - 09:32

Agréable surprise pour les défenseurs du drapeau régional, dont un exemplaire flotte à présent en haut d’un bâtiment du quartier de Planoise. A l’initiative d’un habitant, ce symbole local est visible depuis quelques jours et devrait trôner fièrement pour de bon sur son balcon. 

identité

PUBLICITÉ

Aux côtés d’autres étendards étrangers (maghrébins, espagnols ou italiens en général) parfois visibles à certaines fenêtres du secteur, cette initiative semble être une première dans le quartier.

Installé depuis peu, il suscite surtout la curiosité du voisinage, le pavillon comtois n’étant paradoxalement pas très populaire dans la région qu’il représente. L’auteur qui a décidé de l’arborer ostensiblement confie « n’être ni puritain ni radicalement identitaire, mais souhaite simplement mettre en valeur ce qu’il considère comme un véritable patrimoine malheureusement oublié, et rappeler la valeur franc-comtoise de la Comté ».

L’acte ne fera probablement pas d’émules, mais en imprégnant ainsi le paysage il marque l’intérêt de la sauvegarde de l’identité et des racines comtoises, en harmonie au sein d’un quartier multiculturel. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

À deux jours de la marche pour le climat samedi 21 septembre à Besançon, le groupe local EELV Grand Besançon met en garde dans un communiqué le groupe Alternatiba Besançon d'une forme de récupération politique à la veille des élections municipales de 2020. "Une marche pour sauver le climat n’est pas une marche de promotion d'un parti politique pour les municipales" estime Europe Écologie Les Verts.

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Avocats, médecins et paramédicaux, pilotes, hôtesses et stewards... Après la RATP vendredi, des professions "qui n'ont pas l'habitude de manifester" descendent dans la rue ce lundi 16 septembre 2019 pour défendre leurs "régimes autonomes" de retraite contre le "système universel" voulu par l'exécutif. Une trentaine d'avocats bisontins sont montés à la capitale pour manifester...

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.26
ciel dégagé
le 21/09 à 6h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1018.78 hPa
Humidité
76 %

Sondage