Le FC Sochaux-Montbéliard serait-il à vendre ?

Publié le 24/05/2014 - 10:54
Mis à jour le 24/05/2014 - 16:12

La nouvelle est tombée comme une bombe vendredi 23 mai 2014 en fin d’après-midi sur le Pays de Montbéliard. Dans un article publié sur son site internet, L’Express annonce que PSA Peugeot Citroën, son propriétaire historique, chercherait un nouvel actionnaire pour le FC Sochaux-Montbéliard, rétrogradé en Ligue 2 à l’issue de la saison. Cet actionnaire sera-t-il chinois ? 

2014-04-27-fcsm_psg.jpg
©www.fcsochaux.fr

Des lionceaux chinois ?

PUBLICITÉ
"Les supporters du FC Sochaux Montbélliard (FCSM) se souviendront longtemps du mois de mai 2014. Non seulement leur club a été rétrogradé en Ligue 2, après 66 saisons dans l'élite, au terme de la dernière journée, mais, selon nos informations, ils vont apprendre très vite que le propriétaire historique, PSA Peugeot Citroën, se met en quête d'un nouvel actionnaire. Soucieux de concentrer ses investissements au redressement de sa branche automobile, le constructeur automobile céderait tout ou partie du capital du FCSM", peut-on lire sous la plume de Christian David.
 
Après avoir rappelé les liens qui unissent depuis 1928 le club des Lionceaux à l’entreprise Peugeot, le journaliste signale "Il ne semble pas que le groupe ait déjà de piste précise d'un partenaire ou d'un repreneur", non sans évoquer la visite au début du mois de mai des dirigeants du club chinois Wuhan Zall FC, alors que deux des trois usines de la joint venture DPCA (Dongfeng Peugeot Citroën Automobile) sont justement implantées à Wuhan, et que le groupe d'état chinois est devenu ce même mois de mai 2014 nouvel actionnaire de référence de PSA au côté de la famille Peugeot et de l'Etat français. 
 
Lire l’article de l’Express ICI
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

ESBF : énorme match ce samedi, besoin des supporters

Dimanche dernier pour le match aller, l'ESBF ne s'est incliné que de deux points face à Odense (25-23) au Danemark, en qualifications de coupe d'Europe. Tout reste possible pour le match retour de ce samedi 16 novembre 2019. Les Bisontines auront cependant besoin de tout le soutien disponible. Rendez-vous à 20h au Palais.

Paris 2024 labellisera la Bourgogne-Franche-Comté « Terre de Jeux 2024 » ce mercredi à Dijon

Mercredi 13 et jeudi 14 novembre 2019, une délégation de Paris 2024 conduite par Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques et Bernard Lapasset, président d’honneur, se rendra en Bourgogne-Franche-Comté afin de poursuivre la mobilisation des territoires. Quelques mois après le lancement du label "Terre de Jeux 2024" et quelques jours avant les premières labellisations de communes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.6
légère pluie
le 18/11 à 15h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %

Sondage