Le FC Sochaux se maintient en Ligue 2

Publié le 08/07/2019 - 10:16
Mis à jour le 08/07/2019 - 14:57

Ce lundi 8 juillet 2019, la Commission fédérale de la DNCG a rendu son verdict : le FC Sochaux-Montbéliard réintègre la Ligue 2.

 ©
©

Le club avait fait appel, suite à l'annonce en première instance de sa relégation administrative par le gendarme financier du foot français. Ses revendications ont été entendues. Le FCSM réintègre la L2.

Sa masse salariale encadrée

Le club sera tout de même soumis à "une mesure d'encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations (transferts) budgétées au titre de la  saison 2019-2020", précise la Fédération française de football dans son communiqué.

C'est un transfert officialisé vendredi qui a sans doute fait pencher la balance en faveur du club doubiste. L'Inter Milan a en effet recruté ce jour là le jeune milieu français Lucien Agoumé, éléments du FC Sochaux: une bonne nouvelle pour les finances du club sochalien.

Le joueur de 17 ans, capitaine de l'équipe de France U17, s'est engagé pour trois ans avec l'Inter, qualifié pour la prochaine Ligue des champions, et ce transfert doit rapporter une somme avoisinant 4,5 millions d'euros à son club formateur, selon la presse.

Cédric Perrin : "Il faut désormais des actes"

Si Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, se "réjouit" de cette "bonne nouvelle", il se veut prudent. "Reste désormais au groupe Nenking à tout mettre en œuvre pour reconquérir le cœur des supporters grâce à la mise en place d’une véritable politique de long terme, tant financière que sportive, afin de redonner au FCSM l’ambition qu’il mérite. Il ne sera pas aisé de faire oublier la gestion calamiteuse du club par Monsieur Li et son équipe."

Et de conclure : "après les douloureux rebondissements qu’a connu le FCSM, l’heure est désormais à la préparation de la prochaine saison pour que le club rugisse à nouveau. Il faut désormais des actes."

Christine Bouquin ravie

La Présidente du Doubs Christine Bouquin se félicite de cette annonce qui signe la poursuite du partenariat du Département engagé avec le club. « Je suis attachée aux liens historiques très forts qui lient le Département et le club et qui contribuent à l’attrait de notre territoire. J’encourage tous les joueurs : nous serons tous derrière eux, supporters, salariés du club et passionnés des jaune et bleu pour continuer à soutenir notre club de cœur ! »

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.8
couvert
le 29/05 à 0h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
89 %