Le financement du tramway de Besançon fait débat

Publié le 16/10/2009 - 10:08
Mis à jour le 16/10/2009 - 10:08

Jeudi soir le conseil communautaire des élus du Grand Besançon avait de faux airs du conseil municipal de Besançon. Durant plus d’une heure, le Modem et l’UMP se sont inquiétés quant au financement du futur tram.

PUBLICITÉ




Rien de neuf sous le soleil. L’élu Modem Philippe Gonon a de nouveau réclamé un référendum sur le futur tramway. De son côté,  l’UMP Edouard Sassard s’est vivement inquiété de la promesse du président de l’agglomération de ne pas dépasser les 220 millions.

La facture risque en effet de s’alourdir pour deux raisons. Tout d’abord, de nouvelles études sont programmées pour éviter l’installation de fils électriques aériens dans le centre ancien de la ville.

Surcoût estimé : 10 millions d’euros. Deuxième raison : le montant global  de 77 millions d’euros du  Versement Transport prélevé aux entreprises de plus de neuf salariés a été  revu à la baisse. Jean-Louis Fousseret s’est voulu rassurant et a déclaré qu’il reviendrait si besoin devant les élus sur le financement du TCSP.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Les congés scolaires se terminent dans une semaine et l’essentiel des flux routiers concerne les retours des régions côtières vers les grandes métropoles. Les trois jours de ce week-end seront difficiles sur les routes dans le sens des retours. Les usagers devraient encore rencontrer des difficultés en direction du sud dans la traversée de Lyon, puis en vallée du Rhône et enfin sur les axes du pourtour méditerranéen. En raison du G7 qui se tiendra ce week-end à Biarritz, des difficultés pourraient affecter les principaux axes de ce secteur et en particulier les autoroutes A63 et A64.

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Plus de tramways aux heures de pointe ; un renforcement sur la ligne 3 ;  de nouveaux itinéraires sur les lignes 10, 12 et Plan B en cas de problème sur le tram ; des fréquences rehaussées le samedi sur les lignes 7 et 9 ; de nouvelles lignes entre Saint-Vit et Micropolis (ligne 59)  et entre Montfaucon et Saône (Ginko Proxi M) : voici les nouveautés de la rentrée dévoilée sur le site Ginko.voyage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.37
ciel dégagé
le 23/08 à 18h00
Vent
3.21 m/s
Pression
1020.55 hPa
Humidité
74 %

Sondage