Le Franche-Comté Judo Besançon à Nice

Publié le 02/03/2012 - 17:35
Mis à jour le 03/03/2012 - 11:30

Le club bisontin continue son périple par équipe en se rendant à Nice ce samedi 3 mars  au Tournoi Olympique Judo Méditerranéen. En dehors du championnat de France, c’est la compétition par équipe  la plus relevée au niveau français, voir européen.

 ©
©

Après Sarrebourg où les garçons ont terminé 3e et les filles battue en finale par Marnaval – Saint Dizier, Franche Comté Judo Besançon, Franche-Comté Judo se rend à Nice où ne dizaine de pays sont engagés dans ce challenge. Les plus grands clubs français seront présents : Levallois, ACBB, Saint Geneviève, Maison Alfort, OJ Nice, c'est-à-dire ni plus ni moins que l’ensemble des podiums nationaux par équipe, des 3 dernières années.

Finaliste en 2011, face à Sainte Geneviève, Franche Comté Judo Besançon tentera de se placer, même si ce sera plus complique avec les absences de Massamba M’Baye et Christophe Humbert, tous deux ressentant une douleur au genou. «Cela dit, le club Bisontin possède des arguments de qualité avec des garçons solides, capable de performance».

L’équipe dirigée par Thierry Deval : 

  • 66 kg Franck Party
  • 73 kg Giorgi Lakoba
  • 81 kg Julien Maugard
  • 90 kg Alexandre Lhomme
  • 100 kg Maxime Clement
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
67 %