Le gardien Simon Pouplin à l'essai à Nice, Diawara à l'approche

Publié le 05/08/2014 - 09:15
Mis à jour le 05/08/2014 - 11:02

Simon Pouplin, le gardien de but en fin de contrat avec le FC Sochaux (L2) débute ce mardi 5 août 2014 un essai à l'OGC Nice (L1), a confirmé lundi soir le club azuréen, que pourrait également rejoindre l'ancien Marseillais Souleymane Diawara. 

pouplin.jpg
©DR
PUBLICITÉ

Nice cherche à pallier le départ de l’international colombien David Ospina à Arsenal et la longue absence de Joris Delle après une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Pouplin, 29 ans, évoluait les deux précédentes saisons à Sochaux et avait auparavant joué à Strasbourg, Rennes et Fribourg. 

Par ailleurs, le défenseur central international sénégalais Souleymane Diawara, libre de tout engagement depuis la fin de son contrat à Marseille, 
serait tout proche de rejoindre Nice, selon plusieurs sources proches de l’OGCN. Diawara, 35 ans, a fait ses adieux au Vélodrome à la mi-mai, après 164 matches de L1 avec Marseille. Il entretenait sa condition physique à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) aux côtés de Mamadou Niang (Al Sadd). 

Le double champion de France, avec Bordeaux en 2009 puis l’OM en 2010, pourrait donc relever un dernier défi en rejoignant le très jeune effectif 
niçois. Le groupe de Claude Puel ne compte plus que deux trentenaires: le buteur argentin Dario Cvitanich et le défenseur central Mathieu Bodmer. 
La défense niçoise a perdu dans ce secteur de jeu l’international serbe Nemanja Pejcinovic (Lokomotiv Moscou) et pourrait également voir partir son latéral gauche Timothée Kolodziejczak. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

L’équipe engagée en catégorie détente féminine de l’Indépendante Comtoise Besançon Gymnastique a créé la surprise en revenant des championnats de France de teamgym avec la médaille d’argent sur plus de 25 équipes concurrentes, en mai 2019 dernier. Pourtant, sur le papier, l’équipe bisontine ne partait pas favorite...

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.23
couvert
le 25/06 à 15h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1018.84 hPa
Humidité
52 %

Sondage