Alerte Témoin

Le Général Richoux quitte son poste de la 7ème Brigade Blindée de Besançon

Publié le 20/06/2017 - 17:19
Mis à jour le 21/06/2017 - 08:40

Arrivé le 1er Août 2015 au quartier Ruty à Besançon, le général Richoux quittera le commandement de la 7ème Brigade Blindée le 31 juillet 2017 pour Berlin. Le colonel Charles Palu, Etat Major de l'Armée de Terre à Paris et cavalier du 501 et 503 régiment prendra alors sa succession le 1er août 2017.

Le général Richoux part au bout de "deux années extrêmement riches", nous confie-t-il, pour rejoindre devenir attaché de défense à Berlin.

L'ancien chef de cabinet du gouverneur de Paris et doctorant d'histoire Antique retient de ces deux années à Besançon "une très belle brigade, très sérieuse, qui a été projeté sur tous les théâtres au cours de l'année qui vient de s'écouler." 

La 7ème brigade Blindée : "une brigade particulièrement opérationnelle"

Dans le cadre de la mise en place du nouveau modèle de l’armée de Terre baptisé "Au Contact", quatre nouveaux régiments ont rejoint la 7e brigade blindée soit le 1er régiment de tirailleurs d’Epinal et le 3e régiment du génie de Charleville-Mézières en 2015, puis le 5e régiment de dragons de Mailly et le 68e régiment d’artillerie d’Afrique de la Valbonne en 2016.

"C'est une brigade particulièrement opérationnelle" , indique le Général Richoux, "Nous avons l'habitude de dire que c'est une brigade franc-comtoise avec le sérieux de la Franche-Comté, elle avance au pas de montagne. Plus de 3.600 hommes sont parti sur deux ans, en opérations sur une brigade de 7.500 hommes, sans compter l'opération Sentinelle".

La brigade est notamment intervenue sur la Bande sahélo-saharienne, le Mali, la République Centrafricaine, le Liban, les Emirats Arabes Unis, la Côte d'Ivoire, le Gabon, Djibouti, la Guyane, la Nouvelle Calédonie, la Polynésie…

"L'armée n'abandonne pas ses blessés"

Une cérémonie militaire sur le thème "la 7e brigade blindée Au Contact" est organisée ce mardi 20 juin 2017 pour une "photo de famille" et la décoration de la médaille des blessés de guerre pour trois blessés au combat. "L'armée n'abandonne pas ses blessés, elle les suit jusqu'au bout" conclut le général. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Sécurité à Planoise : le préfet du Doubs saisit l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN.

Il est aujourd’hui possible de régler ses impôts et autres factures administratives chez le buraliste, mais à quelques conditions

Mise à jour le 1er août • La direction générale des Finances publiques a noué un partenariat avec le réseau des buralistes afin de proposer une offre de paiement de proximité pour régler vos impôts, amendes (ce qui était déjà possible auparavant) ou factures de service public (avis de cantine, de crèche, d’hôpital…). Ce service est mis en place dès ce mardi 28 juillet.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.75
    légère pluie
    le 03/08 à 15h00
    Vent
    3.87 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    79 %

    Sondage