Le groupe suédois SKF prévoit la suppression d'une centaine de postes dans le Jura

Publié le 15/09/2020 - 16:06
Mis à jour le 15/09/2020 - 16:06

L'équipementier industriel suédois SKF, un des leaders mondiaux dans le domaine du roulement mécanique, a annoncé mardi 15 septembre 2020 un plan de relance stratégique qui prévoit la suppression d'une centaine des 350 postes de son site de Lons-le-Saunier, spécialisé dans l'aéronautique.

 ©
©

La direction a annoncé lors d'un CSE le lancement "du plan de relance stratégique SKF Aerospace 2023, qui a pour objectif de préparer l'avenir et de renouer avec une croissance durable", a indiqué le groupe à l'AFP.

"Cette nouvelle organisation pourrait conduire à la création de 13 postes et à la suppression de 123 postes sur le site de Lons-le-Saunier à l'issue de la procédure d'information-consultation avec les représentants syndicaux", a-t-il précisé.

Selon SKF, "la situation sanitaire et l'état actuel et à venir de l'aéronautique ne sont pas étrangers à cette réorganisation".

Ce spécialiste de la mécanique (équipements rotatifs, dont les roulements à billes), des services à l'industrie (conception de machines, conseil dans la maintenance, etc.) et de l'ingénierie industrielle emploie 43.360 collaborateurs dans le monde, pour un chiffre d'affaires global de 8,1 milliards d'euros en 2019.

En France, SKF emploie plus de 3.000 personnes sur plusieurs sites, dont 350 à Lons-le-Saunier. Ce site produit des pièces aéronautiques dont 40% sont destinées à l'exportation.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.33
nuageux
le 02/12 à 18h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
98 %

Sondage