Le kiosque de Chamars fermé depuis un mois déjà

Publié le 23/01/2017 - 16:47
Mis à jour le 23/01/2017 - 17:02

Faute de trafic suffisant, le café restaurant La Grange installé dans le Kiosque à Chamars a fermé ses portes depuis le 16 décembre déjà. En attendant de trouver un autre emplacement à Besançon, les gérants se recentrent sur leurs deux établissements qui fonctionnent bien, à Marnay et à Dole.

"Cela fait 5 à 6 semaines que nous avons fermé déjà, et les gens commencent seulement à s’en rendre compte", déclare Barbara Ballot. "C’est bien la preuve que nous n’étions pas visibles." Faute d’un passage suffisant, le restaurant la Grange a dû se résoudre à fermer définitivement ses portes en décembre dernier. Les gérants précisent n’avoir "aucune animosité envers qui que ce soit", mais seulement "le sentiment de s’être trompés". Les clients présents leur faisaient des retours très positifs, mais ils n’étaient pas assez nombreux à s’arrêter chaque jour pour un café, une boisson ou un repas.

Les gérants se concentrent pour le moment sur leurs deux autres établissements, à Marnay et Dole, mais restent attentifs aux nouvelles opportunités de locaux qu’ils pourraient trouver à Besançon. "Je suis une ancienne Bisontine, explique Barbara Ballot. Avant, Chamars voulait dire quelque chose, c’était un lieu important de la ville. Mais ce n’est plus le cas. Nous cherchons un nouvel emplacement, mais cette fois nous n’aurons pas le droit de nous tromper à nouveau."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.02
ciel dégagé
le 10/05 à 9h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
75 %