Le logement au coeur de la 3e édition de Lundisociable à Besançon

Publié le 07/03/2022 - 17:02
Mis à jour le 07/03/2022 - 15:30

La troisième édition du forum innovant Lundisociable organisé par la Ville de Besançon et le CCAS s’est déroulé ce lundi 7 mars au Kursaal, réunissant de nombreux intervenants et citoyens pour parler du logement.

Chaque année depuis sa création en 2019, l’évènement Lundisociable traite une grande thématique de l’action sociale. Après l’alimentation et la santé, le thème choisi cette année est celui du logement composé de plusieurs sous-thèmes dont le logement inclusif, la précarité énergétique ains que le logement adapté et accessible. La Fondation de l’Abbé Pierre parraine d’ailleurs cette troisième édition.

Tout au long de cet après-midi, plusieurs conférences et tables rondes se sont tenues pour tenter de répondre à de nombreuses questions sur la grande thématique. Plusieurs stands étaient également installés avec des associations et différentes institutions participantes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Retraites : deux nouvelles journées de mobilisation les 7 et 11 février

Après une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites qui a réuni ce mardi 2,8 millions de manifestants à travers le pays, selon la CGT contre 1,2 million selon la police, les syndicats ont d'ores et déjà appelé à deux nouvelles journées d'action les mardi 7 et samedi 11 février.

Morts solitaires : le bilan glaçant des Petits Frères des Pauvres

Dans un communiqué du 30 janvier 2023, les Petits Frères des Pauvres alertent sur ces morts solitaires que l’association recense chaque année en l’absence de statistiques. C’est la conséquence la plus extrême de l’isolement croissant des personnes âgées, tout particulièrement de celles en situation de "mort sociale", sans liens avec famille, amis, voisinage ou tissu associatif.

Contre la réforme des retraites, 14.300 manifestants à Besançon (chiffres CGT)

Dans le cadre de le deuxième journée de mobilisation nationale à l'appel des syndicats contre le projet de réforme des retraites ce mardi 31 janvier, une manifestation déambule en ce moment à Besançon. Selon les premiers chiffres de la CGT, cette manifestation compte 14.300 personnes, soit plus de 3.000 manifestants de plus que lors de la première manifestation le 19 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.12
couvert
le 04/02 à 3h00
Vent
0.41 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
87 %