Le magasin Biocoop La Canopée fête ses dix ans

Publié le 26/05/2017 - 14:55
Mis à jour le 26/05/2017 - 15:01

Le magasin Biocoop la Canopée a fêté ses dix ans à la Rodia de Besançon, ce mardi 23 mai 2017, en rassemblant l'ensemble des acteurs, producteurs bios, transformateurs, clients, représentants d'associations partenaires et de Marie-Guite Dufay, présidente de région. La soirée s'est terminée avec le concert de Jul, une artiste locale, qui était accompagnée de ses musiciens.

PUBLICITÉ

Au cours de la soirée, la présidente a rappelé « l’attachement de la région à la poursuite du développement de l’agriculture biologique ». Didier Maillotte, gérant de la structure Biocoop la Canopée a, quant à lui, souligné « l’importance de garder un niveau élevé d’exigence au-delà du cahier des charge bio européen ainsi que le soutien au développement d’une agriculture bio et locale ». 

Pierrick De Ronne était également présent en tant qu’administrateur national de la campagne ainsi que Philippe Loridat, producteur, Françoise Leroy directrice de Récidev et Patrice Bernard, président de Récidev. Ils ont lors de cet évènement mentionnés « l’importance du travail en réseau et les liens qui étaient tissés avec la structure Biocoop la Canopée« . 

Qu’est-ce que Biocoop ?

Le réseau Biocoop, distributeurs de produits issus de l’agriculture biologique est organisé en coopérative gérée par des représentants des sociétaires des magasins, des coopératives de producteurs bios, des associations de consommateurs et des salariés.

Les missions de Biocoop :

  • Limitation du gaspillage par des produits bios en vracs
  • Accompagnement des producteurs et transformateurs bios de Franche-Comté (avec des partenariats établis)
  • Respect de la saisonnalité et de la provenance des produits bios
  • Respect du cahier des charges pour la distribution, la gestion, le social et l’écologie
  • Des partenariats avec des associations locales et régionales qui « défendent un modèle agricole, financier, social permettant d’accompagner un monde en transition » précise l’enseigne.

Info +

  • un magasin  Biocoop la Canopée, 3 Allée de l’Île aux Moineaux à Besançon
  • deuxième point de vente sur la zone commerciale de Valentin Nord, Impasse des Alouettes II, 25480 Miserey-Salines
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.9
ciel dégagé
le 15/09 à 21h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1022.35 hPa
Humidité
80 %

Sondage