Le magasin Biocoop La Canopée fête ses dix ans

Publié le 26/05/2017 - 14:55
Mis à jour le 26/05/2017 - 15:01

Le magasin Biocoop la Canopée a fêté ses dix ans à la Rodia de Besançon, ce mardi 23 mai 2017, en rassemblant l’ensemble des acteurs, producteurs bios, transformateurs, clients, représentants d’associations partenaires et de Marie-Guite Dufay, présidente de région. La soirée s’est terminée avec le concert de Jul, une artiste locale, qui était accompagnée de ses musiciens.

Au cours de la soirée, la présidente a rappelé "l'attachement de la région à la poursuite du développement de l'agriculture biologique". Didier Maillotte, gérant de la structure Biocoop la Canopée a, quant à lui, souligné "l'importance de garder un niveau élevé d'exigence au-delà du cahier des charge bio européen ainsi que le soutien au développement d'une agriculture bio et locale". 

Pierrick De Ronne était également présent en tant qu'administrateur national de la campagne ainsi que Philippe Loridat, producteur, Françoise Leroy directrice de Récidev et Patrice Bernard, président de Récidev. Ils ont lors de cet évènement mentionnés "l'importance du travail en réseau et les liens qui étaient tissés avec la structure Biocoop la Canopée". 

Qu'est-ce que Biocoop ?

Le réseau Biocoop, distributeurs de produits issus de l'agriculture biologique est organisé en coopérative gérée par des représentants des sociétaires des magasins, des coopératives de producteurs bios, des associations de consommateurs et des salariés.

Les missions de Biocoop :

  • Limitation du gaspillage par des produits bios en vracs
  • Accompagnement des producteurs et transformateurs bios de Franche-Comté (avec des partenariats établis)
  • Respect de la saisonnalité et de la provenance des produits bios
  • Respect du cahier des charges pour la distribution, la gestion, le social et l'écologie
  • Des partenariats avec des associations locales et régionales qui "défendent un modèle agricole, financier, social permettant d'accompagner un monde en transition" précise l'enseigne.

Info +

  • un magasin  Biocoop la Canopée, 3 Allée de l'Île aux Moineaux à Besançon
  • deuxième point de vente sur la zone commerciale de Valentin Nord, Impasse des Alouettes II, 25480 Miserey-Salines
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.04
légère pluie
le 21/04 à 18h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %