Le magasin Biocoop La Canopée fête ses dix ans

Publié le 26/05/2017 - 14:55
Mis à jour le 26/05/2017 - 15:01

Le magasin Biocoop la Canopée a fêté ses dix ans à la Rodia de Besançon, ce mardi 23 mai 2017, en rassemblant l'ensemble des acteurs, producteurs bios, transformateurs, clients, représentants d'associations partenaires et de Marie-Guite Dufay, présidente de région. La soirée s'est terminée avec le concert de Jul, une artiste locale, qui était accompagnée de ses musiciens.

Au cours de la soirée, la présidente a rappelé "l'attachement de la région à la poursuite du développement de l'agriculture biologique". Didier Maillotte, gérant de la structure Biocoop la Canopée a, quant à lui, souligné "l'importance de garder un niveau élevé d'exigence au-delà du cahier des charge bio européen ainsi que le soutien au développement d'une agriculture bio et locale". 

Pierrick De Ronne était également présent en tant qu'administrateur national de la campagne ainsi que Philippe Loridat, producteur, Françoise Leroy directrice de Récidev et Patrice Bernard, président de Récidev. Ils ont lors de cet évènement mentionnés "l'importance du travail en réseau et les liens qui étaient tissés avec la structure Biocoop la Canopée". 

Qu'est-ce que Biocoop ?

Le réseau Biocoop, distributeurs de produits issus de l'agriculture biologique est organisé en coopérative gérée par des représentants des sociétaires des magasins, des coopératives de producteurs bios, des associations de consommateurs et des salariés.

Les missions de Biocoop :

  • Limitation du gaspillage par des produits bios en vracs
  • Accompagnement des producteurs et transformateurs bios de Franche-Comté (avec des partenariats établis)
  • Respect de la saisonnalité et de la provenance des produits bios
  • Respect du cahier des charges pour la distribution, la gestion, le social et l'écologie
  • Des partenariats avec des associations locales et régionales qui "défendent un modèle agricole, financier, social permettant d'accompagner un monde en transition" précise l'enseigne.

Info +

  • un magasin  Biocoop la Canopée, 3 Allée de l'Île aux Moineaux à Besançon
  • deuxième point de vente sur la zone commerciale de Valentin Nord, Impasse des Alouettes II, 25480 Miserey-Salines
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Violences conjugales : le dépôt de plainte bientôt possible à l’hôpital de Besançon…

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ce 25 novembre 2020, plusieurs acteurs du département ont signé une convention relative à l’accueil, la prise en charge et la prise des plaintes des femmes victimes de violences, dans les locaux du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon.

Violences conjugales : le premier bracelet anti-rapprochement testé dès le 8 décembre à Besançon

À l'occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, le procureur de la République de Besançon et le préfet du Doubs entouré de leurs partenaires (France Victime Besançon, Police, Gendarmerie et Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation) ont signé ce mercredi 25 novembre 2020 le protocole de mise en œuvre du "Bracelet anti-rapprochement" au sein du tribunal judicaire de Besançon. Objectif : mieux protéger les victimes de conjoints ou ex-conjoints violents.

Violences conjugales : un signalement possible sur le site internet de l’enseigne Carrefour

Dans le cadre de la mobilisation des forces de l’ordre contre les violences conjugales, Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, s’est rendue ce 24 novembre 2020 dans le magasin Carrefour de la Ville du Bois afin de lancer officiellement le partenariat entre Carrefour et la Gendarmerie Nationale.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.16
partiellement nuageux
le 27/11 à 3h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
84 %

Sondage