Alerte Témoin

Le magasin Biocoop La Canopée fête ses dix ans

Publié le 26/05/2017 - 14:55
Mis à jour le 26/05/2017 - 15:01

Le magasin Biocoop la Canopée a fêté ses dix ans à la Rodia de Besançon, ce mardi 23 mai 2017, en rassemblant l'ensemble des acteurs, producteurs bios, transformateurs, clients, représentants d'associations partenaires et de Marie-Guite Dufay, présidente de région. La soirée s'est terminée avec le concert de Jul, une artiste locale, qui était accompagnée de ses musiciens.

Au cours de la soirée, la présidente a rappelé "l'attachement de la région à la poursuite du développement de l'agriculture biologique". Didier Maillotte, gérant de la structure Biocoop la Canopée a, quant à lui, souligné "l'importance de garder un niveau élevé d'exigence au-delà du cahier des charge bio européen ainsi que le soutien au développement d'une agriculture bio et locale". 

Pierrick De Ronne était également présent en tant qu'administrateur national de la campagne ainsi que Philippe Loridat, producteur, Françoise Leroy directrice de Récidev et Patrice Bernard, président de Récidev. Ils ont lors de cet évènement mentionnés "l'importance du travail en réseau et les liens qui étaient tissés avec la structure Biocoop la Canopée". 

Qu'est-ce que Biocoop ?

Le réseau Biocoop, distributeurs de produits issus de l'agriculture biologique est organisé en coopérative gérée par des représentants des sociétaires des magasins, des coopératives de producteurs bios, des associations de consommateurs et des salariés.

Les missions de Biocoop :

  • Limitation du gaspillage par des produits bios en vracs
  • Accompagnement des producteurs et transformateurs bios de Franche-Comté (avec des partenariats établis)
  • Respect de la saisonnalité et de la provenance des produits bios
  • Respect du cahier des charges pour la distribution, la gestion, le social et l'écologie
  • Des partenariats avec des associations locales et régionales qui "défendent un modèle agricole, financier, social permettant d'accompagner un monde en transition" précise l'enseigne.

Info +

  • un magasin  Biocoop la Canopée, 3 Allée de l'Île aux Moineaux à Besançon
  • deuxième point de vente sur la zone commerciale de Valentin Nord, Impasse des Alouettes II, 25480 Miserey-Salines
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Attaques contre des chevaux : le conseil du cheval appelle à la vigilance

Alors qu'un cheval a été retrouvé mort à Cortembert en Saône-et-Loire près de Cluny et après la multiplication des actes des barbaries auprès de chevaux, le conseil du cheval de Bourgogne Franche-Comté appelle les professionnels de la filière et les agriculteurs à la vigilance face à des comportements suspects.

16 % des ménages de Bourgogne-Franche-Comté se chauffent au fioul

Alors que le gouvernement vient d'annoncer qu'à partir de 2022, les Français ne pourraient plus installer chez eux de chaudière à fioul ou charbon, l'Insee Bourgogne Franche-Comté explique que 206.300 ménages se chauffent au fioul, soit 16,1% des ménages de la région. La Bourgogne Franche-Comté se place devant les régions Grand-Est et Bretagne (15 %) bien loin devant l'île-de-France (6%) et la Corse (3%).

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Sécurité à Planoise : le préfet du Doubs saisit l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.06
    légère pluie
    le 12/08 à 0h00
    Vent
    1.52 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    73 %

    Sondage