Le Mini-Alter Tour fait étape à Morre

Publié le 24/05/2016 - 15:57
Mis à jour le 24/05/2016 - 15:57

Toute cette semaine jusqu’au vendredi 27 mai 2016, l’association AlterCampagne organise un Mini-AlterTour de sensibilisation à l’environnement pour des élèves  de seconde de la Maison Familiale et Rurale (MFR) de Morre. Après deux jours d’ateliers, les jeunes vont prendre leurs vélos et sillonner la Franche-Comté.

 ©
©

Durant ces cinq jours de sensibilisation à l’environnement, les élèves vont réfléchir autour de différents thèmes : l’agriculture, l’alimentation, le tri des déchets, le gaspillage, etc.

Le programme

Lundi 23 et mardi 24 mai 2016 : Deux jours d’ateliers à la MFR de  Morre 

Fabrication de pain et de cosmétiques bio, installation d’un composteur dans l’établissement, réflexions sur l’obsolescence programmée et sur l’agro-industrie au travers de l’élevage et de l’utilisation des pesticides et des OGM.

Du mercredi 25 au vendredi 27 mai 2016 : trois jours de vélo et de visites 

Mercredi 25 : visite de la Ferme du Poussin à Mérey-sous-Montrond, une structure paysanne et pédagogique qui proposera aux adolescents une découverte de la permaculture, de la traction animale et la fabrication de désherbants naturels. 

Jeudi 26 : visite des Jardins de Fraîche-Comté à Roset-Fluans, un espace composé d’une mini ferme, d’un jardin et d’un vergé dédié à la biodiversité et à la biodynamie. 

Vendredi  27 : rencontre avec Resto-Trottoir à Besançon :  ce collectif collecte les invendus de marché et prépare des repas à prix libre tous les derniers dimanches de chaque mois sur une place publique. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.01
couvert
le 28/05 à 21h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %