Le pont Denfert-Rochereau, bientôt pont Robert Schwint ?

Publié le 22/05/2014 - 16:21
Mis à jour le 22/05/2014 - 16:24

Nous aurons la réponse lors du Conseil municipal qui se déroulera ce jeudi 22 mai à partir de 17h (en direct sur maCommune.info). En effet, Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, proposera cette idée aux élus après avoir discuté avec Robert Schwint de son vivant (maire 1977 à 2001) puis avec son épouse, Simone Schwint...

1295931673.jpg
Image d'illustration - Robert Schwint a passé la main à Jean-Louis Fousseret en 2001 ©Ville de besançon
PUBLICITÉ

Jean-Agathe Micaud a son parc, Charles Krug et Charles Siffert ont leur rue, Jean Minjoz a son hôpital... Aujourd'hui, la question se pose pour le monument, le lieu, la rue… qui portera le nom de Robert Schwint.

Selon Jean-Louis Fousseret, qui raconte avoir posé la question à Robert Schwint non sans gêne, ce dernier n'avait pas d'envie particulière même si le maire de Besançon lui avait proposé, entre autres, le Palais des sports.

C'est il y a seulement quelques mois que Jean-Louis Fousseret a demandé à Simone Schwint, veuve de l'ancien maire de Besançon, ce qui serait le mieux pour porter le nom de son défunt mari. Rapidement, c'est l'idée d'un pont qui est venue dans la conversation "car Robert était un homme qui aimait réunir les gens" précise Jean-Louis Fousseret.

Finalement, la proposition de changer le pont Denfert-Rochereau en pont Robert Schwint (ou pont Schwint) se décidera aujourd'hui au Conseil municipal. Si elle est accepté, l'inauguration est prévue le 14 juin 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Site Saint-Jacques : le CHU de Besançon et Adim Vinci ont signé la promesse de vente

La promesse de vente du site Saint-Jacques entre le CHU de Besançon et l’opérateur immobilier ADIM VINCI a été signée le 13 décembre 2019. Cette signature entérine le regroupement et la modernisation de l’ensemble des activités du CHU sur Jean-Minjoz à l’horizon 2025 et le début d’une nouvelle histoire pour le site emblématique de Saint-Jacques.

Jeux olympiques et paralympiques 2024 : Grand Besançon Métropole, officiellement candidate pour être un centre de préparation

Le Grand Besançon est officiellement candidat pour devenir l’un des Centres de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et ainsi faire rayonner les valeurs de l’Olympisme sur notre territoire, est-il annoncé dans un communiqué ce vendredi 6 décembre 2019.

Alchimix à Besançon : « Un bon cocktail est un subtil mélange entre force, acidité et douceur associé à l’effet Wahou »

Hugues Chevalier est un mixologue franc-comtois qui conçoit des cocktails avec son entreprise Alchimix. Son truc en + : il fabrique lui-même ses jus, sodas et autres tonics pour les mélanger aux alcools de qualité et donner un coup de peps à tous types d'évènements à Besançon et dans l'hexagone ! Entretien…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.23
légère pluie
le 14/12 à 9h00
Vent
5.87 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
91 %

Sondage