Le pont Denfert-Rochereau, bientôt pont Robert Schwint ?

Publié le 22/05/2014 - 16:21
Mis à jour le 22/05/2014 - 16:24

Nous aurons la réponse lors du Conseil municipal qui se déroulera ce jeudi 22 mai à partir de 17h (en direct sur maCommune.info). En effet, Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, proposera cette idée aux élus après avoir discuté avec Robert Schwint de son vivant (maire 1977 à 2001) puis avec son épouse, Simone Schwint...

1295931673.jpg
Image d'illustration - Robert Schwint a passé la main à Jean-Louis Fousseret en 2001 ©Ville de besançon
PUBLICITÉ

Jean-Agathe Micaud a son parc, Charles Krug et Charles Siffert ont leur rue, Jean Minjoz a son hôpital… Aujourd’hui, la question se pose pour le monument, le lieu, la rue… qui portera le nom de Robert Schwint.

Selon Jean-Louis Fousseret, qui raconte avoir posé la question à Robert Schwint non sans gêne, ce dernier n’avait pas d’envie particulière même si le maire de Besançon lui avait proposé, entre autres, le Palais des sports.

C’est il y a seulement quelques mois que Jean-Louis Fousseret a demandé à Simone Schwint, veuve de l’ancien maire de Besançon, ce qui serait le mieux pour porter le nom de son défunt mari. Rapidement, c’est l’idée d’un pont qui est venue dans la conversation « car Robert était un homme qui aimait réunir les gens » précise Jean-Louis Fousseret.

Finalement, la proposition de changer le pont Denfert-Rochereau en pont Robert Schwint (ou pont Schwint) se décidera aujourd’hui au Conseil municipal. Si elle est accepté, l’inauguration est prévue le 14 juin 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Écoquartier des Vaites de Besançon : la reprise des travaux autorisée par le Préfet

La Ville de Besançon prend acte de la décision de la préfecture d’autoriser la reprise des travaux d’aménagement pour la mise en œuvre de la ZAC et de l’écoquartier des Vaites. Les réponses apportées par l’aménageur, suite à l’avis défavorable du Conseil National de la Protection de la Nature, "ont permis de lever les doutes et interrogations légitimes" précise la Ville.

Route des brasseurs de Franche-Comté : qui en fait partie ?

THÈME DE LA SEMAINE : LA SAINT-PATRICK #5 • Macommune.info a lancé le 4 mars 2019 une nouvelle rubrique intitulée "La question (pas si) con". Chaque jour, une question est posée, accompagnée de la réponse sur un thème hebdomadaire différent. Cette semaine, il s'agit de questions que l'on est susceptibles de se poser sur le thème de la Saint-Patrick (le 17 mars) : à votre avis, qui fait partie de la Route des brasseurs de Franche-Comté ?

22 intervenants à la journée « Santé Bien » être le 16 mars à la Cassotte

S'informer, découvrir une grande diversité de pratiques pour préserver sa santé et améliorer son bien être. C'est gratuit, ouvert à tous à la Cassotte ce samedi 16 mars de 10 h à 18 h Massages, acupuncture, sophrologie, ostéopathie, réflexologie plantaire, homéopathie, huiles essentielles, psychothérapie, Qi Gong, maladie de Lyme, prévention du SIDA et des addictions aux écrans, psychiatrie citoyenne, aide aux mal-voyants, premiers secours, alimentation bio et locale etc ..;

La Place du Huit Septembre à Besançon : début des travaux le 8 avril prochain…

Dans le cadre du programme « Action Cœur de Ville » (programme dédié à la redynamisation des centres-villes de 222 villes moyennes), la Ville de Besançon a décidé de mener des travaux d’embellissement sur la place emblématique du Huit Septembre. Ces travaux ont été attribués à l’Entreprise COLAS et débuteront le 8 avril 2019 pour une période de deux mois.

Rhodiaceta à Besançon : une cagnotte pour installer des œuvres permanentes dans l’ancienne usine

Marion Chombart de Lauwe, artiste-plasticienne, a décidé de rendre un hommage à la Rhodiaceta de Besançon en lançant un projet artistique : installer des dessins gravés sur les matériaux des bâtiments et installés sur les lieux. Une cagnotte a été créé sur une plateforme participative.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.82
ciel dégagé
le 21/03 à 3h00
Vent
2.41 m/s
Pression
1033.17 hPa
Humidité
83 %

Sondage