Le pont Denfert-Rochereau, bientôt pont Robert Schwint ?

Publié le 22/05/2014 - 16:21
Mis à jour le 22/05/2014 - 16:24

Nous aurons la réponse lors du Conseil municipal qui se déroulera ce jeudi 22 mai à partir de 17h (en direct sur maCommune.info). En effet, Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, proposera cette idée aux élus après avoir discuté avec Robert Schwint de son vivant (maire 1977 à 2001) puis avec son épouse, Simone Schwint…

 ©
©

Jean-Agathe Micaud a son parc, Charles Krug et Charles Siffert ont leur rue, Jean Minjoz a son hôpital... Aujourd'hui, la question se pose pour le monument, le lieu, la rue… qui portera le nom de Robert Schwint.

Selon Jean-Louis Fousseret, qui raconte avoir posé la question à Robert Schwint non sans gêne, ce dernier n'avait pas d'envie particulière même si le maire de Besançon lui avait proposé, entre autres, le Palais des sports.

C'est il y a seulement quelques mois que Jean-Louis Fousseret a demandé à Simone Schwint, veuve de l'ancien maire de Besançon, ce qui serait le mieux pour porter le nom de son défunt mari. Rapidement, c'est l'idée d'un pont qui est venue dans la conversation "car Robert était un homme qui aimait réunir les gens" précise Jean-Louis Fousseret.

Finalement, la proposition de changer le pont Denfert-Rochereau en pont Robert Schwint (ou pont Schwint) se décidera aujourd'hui au Conseil municipal. Si elle est accepté, l'inauguration est prévue le 14 juin 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Ibride investit les Terrasses de Besançon pour son showroom

L’entreprise de design Ibride a cette année déserté la capitale française pour une escapade bisontine au coeur d’un jardin secret qui dévoile au gré de la visite les nouvelles créations de la marque. L’exposition en plein air aux Terrasses de Besançon, à destination des fidèles clients de la marque, s’ouvre également au grand public (sur inscriptions) les 14 et 15 septembre prochains. 

Un atlas historique de 600 pages sur la ville de Besançon

Composé de deux tomes de 600 pages et une carte complète recouvrant plusieurs périodes historiques, l’atlas de la ville de Besançon est sortie en librairie le 16 août 2024. Mardi 3 septembre, il a été officiellement présenté devant la presse ainsi que les partenaires et acteurs ayant participé à sa conception. Il est le 55e atlas historique des villes de France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.56
peu nuageux
le 15/09 à 06h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
97 %