Le pont Guillotin a de nouveau frappé...

Publié le 17/08/2023 - 11:59
Mis à jour le 17/08/2023 - 12:12

Un camping-car s’est vu arracher une partie de son toit en tentant de passer sous le pont Guillotin rue des Jardins à Besançon peu avant 12h00 ce jeudi 17 août 2023...

Le conducteur de ce haut véhicule n'a, malheureusement, pas dû faire attention à la signalétique indiquant la hauteur maximale sous le pont. Il a donc accroché le haut de son camping-car. La police est sur place. La circulation est perturbée.

© macommune.info

  • On le rappelle, le "pont Guillotin" a une hauteur limitée à 2,35 m et nombreux sont les conducteurs qui se font avoir. Ce pont est devenu si célèbre à Besançon qu'il a même sa propre communauté Facebook...
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Transport scolaire à Saint-Vit : 11 infractions lors d’un contrôle routier

Ce mardi 19 septembre à 7h50, la Dreal Bourgogne-Franche-Comté a organisé une opération de sécurité routière concernant le transport scolaire, sur le parking du collège Jean-Jaurès à Saint-Vit. Deux objectifs : vérifier les règles de sécurité des transports d’enfants lors de l’arrivée des véhicules devant le collège et contrôler les conditions de travail des conducteurs.

Appel à projets vélo : les collectivités régionales lauréates reçoivent 4,52 millions d’euros par l’Etat

Dans le cadre de l'appel à "projets vélo", un certain nombre de collectivités se sont mobilisées pour proposer leurs nouveaux projets. En Bourgogne-Franche-Comté, près de 18 collectivités lauréates ont été révélées par le Préfet dont leurs idées seront accompagnées par l'Etat, à hauteur de 4,52 M€. Objectif : amménager de nouvelles pistes cyclables dans les territoires.

Ornans : le grand pont sur la Loue fermé jusqu’au 31 décembre

Des travaux de restauration seront réalisés à partir de début octobre, au plus tard, sur le grand pont sur la Loue, indique le Département du Doubs, ce lundi 18 septembre 2023. Fermé jusqu'au 31 décembre, une déviation sera mis en place, destinée aux véhicules légers et aux piétons. Un courrier d’information a été distribué aux commerçants et aux riverains concernés.

Quartier Battant-Madeleine : l’UCB soutient deux propositions de commerçants pour éviter la piétonnisation

À quelques jours du conseil municipal de rentrée, l’Union des commerçant de Besançon affirme son soutien au collectif de commerçants positionnés contre la piétonnisation du quartier Battant-Madeleine, dans un communiqué du 13 septembre 2023, en appuyant deux propositions jugées "pertinentes".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.76
nuageux
le 22/09 à 3h00
Vent
3.86 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
95 %