Le préfet du Jura n'interdit pas les manifestations déclarées vendredi 14 et samedi 15 décembre

Publié le 13/12/2018 - 17:33
Mis à jour le 13/12/2018 - 17:33

Le préfet du Jura, malgré la situation dramatique que traverse le pays actuellement, décide de ne pas interdire les manifestations déclarées vendredi 14 et samedi 15 décembre 2018 à Dole et Lons-le-Saunier.

PUBLICITÉ

Les manifestations déclarées sont prévues vendredi 14 décembre matin à Lons-le-Saunier et Dole (CGT) et celle du SMUR, samedi 15 décembre après-midi, à Lons-le-Saunier.

Dans le cas où elles seraient maintenues, le préfet en appelle « à la responsabilité de tous, organisateurs et manifestants, pour que ces manifestations se déroulent sereinement et dans un respect total des valeurs républicaines. »

Le préfet rappelle toutefois que la posture Vigipirate a changé, suite aux évènements tragiques de Strasbourg ce mardi 11 décembre, pour passer en « Alerte attentat ». « Il est donc impératif que ces manifestations soient strictement encadrées et qu’un contact étroit et permanent avec les forces de sécurité soit maintenu », souligne-t-il.

Concernant plus particulièrement la manifestation de soutien à l’hôpital de Lons-le-Saunier, le préfet souhaite rappeler que la discussion reste ouverte : la ligne SMUR 2 ne sera pas fermée tant qu’une solution qui accorde toutes les parties n’aura pas été trouvée, comme l’a d’ailleurs rappelé la députée Danielle Brulebois.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.85
pluie modérée
le 19/10 à 21h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1007.11 hPa
Humidité
96 %

Sondage