Le préfet du Jura n'interdit pas les manifestations déclarées vendredi 14 et samedi 15 décembre

Publié le 13/12/2018 - 17:33
Mis à jour le 13/12/2018 - 17:33

Le préfet du Jura, malgré la situation dramatique que traverse le pays actuellement, décide de ne pas interdire les manifestations déclarées vendredi 14 et samedi 15 décembre 2018 à Dole et Lons-le-Saunier.

Les manifestations déclarées sont prévues vendredi 14 décembre matin à Lons-le-Saunier et Dole (CGT) et celle du SMUR, samedi 15 décembre après-midi, à Lons-le-Saunier.

Dans le cas où elles seraient maintenues, le préfet en appelle "à la responsabilité de tous, organisateurs et manifestants, pour que ces manifestations se déroulent sereinement et dans un respect total des valeurs républicaines."

Le préfet rappelle toutefois que la posture Vigipirate a changé, suite aux évènements tragiques de Strasbourg ce mardi 11 décembre, pour passer en « Alerte attentat ». "Il est donc impératif que ces manifestations soient strictement encadrées et qu’un contact étroit et permanent avec les forces de sécurité soit maintenu", souligne-t-il.

Concernant plus particulièrement la manifestation de soutien à l’hôpital de Lons-le-Saunier, le préfet souhaite rappeler que la discussion reste ouverte : la ligne SMUR 2 ne sera pas fermée tant qu’une solution qui accorde toutes les parties n’aura pas été trouvée, comme l’a d’ailleurs rappelé la députée Danielle Brulebois.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Héberger des migrants chez soi ? Un réseau d’accueil veut voir le jour dans le Val de Loue

En raison de nombreux jeunes migrants vivant et dormant dans la rue à Besançon, un nouveau réseau d’accueil est en train de se créer dans le secteur du Val de Loue afin que des habitant(e)s accueillent ces jeunes à leur domicile. Une rencontre est organisée le 7 décembre 2023 à Quingey.

Secours populaire de Bourgogne Franche-Comté : trois gros projets internationaux en cours

Le jeudi 16 novembre 2023, la fédération du Doubs du Secours populaire français à reçu trois de ses partenaires internationaux afin de présenter leurs projets soutenus par les fédérations de Bourgogne Franche Comté. Ces partenaires ont ensuite participé au congrès national de l’association, qui s’est tenu à Strasbourg du 17 au 19 novembre.

Pourquoi n’y a-t-il plus de JT sur France 3 Franche-Comté depuis le 8 novembre ?

Depuis mercredi 8 novembre 2023, les éditions régionales midi et soir des journaux télévisés ne sont pas diffusées en Franche-Comté et sont remplacées par un programme national, sans plus d’explication aux téléspectateurs. Un mouvement de grève intersyndical touche les équipes techniques et journalistiques de la chaîne locale, mais aussi d’autres stations.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.95
pluie modérée
le 05/12 à 15h00
Vent
6.17 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
93 %