Le projet des Vaîtes labellisé "EcoQuartier" par Sylvia Pinel

Publié le 25/12/2014 - 08:57
Mis à jour le 25/12/2014 - 18:29

Deux ans après le lancement du label national EcoQuartier, Besançon s’est vue remettre le 18 décembre 2014 par la ministre du Logement, de l’Egalité des Territoires et de la Ruralité, Sylvia Pinel, le diplôme « Engagé dans la labellisation » pour le projet des Vaîtes.

 ©
©

Depuis son lancement, la démarche ÉcoQuartier a entrepri la structuration et la consolidation d’un véritable réseau d’expertise couvrant l’ensemble du territoire, dont Besançon fait partie en tant que membre du Club national ÉcoQuartier. 

"C'est donc avec fierté que Besançon recueille cette distinction pour le quartier des Vaîtes, qui a vocation à être labellisé au cours des prochaines années" indique la Ville dans un communiqué.

Le label national, fondé sur des résultats, est attribué en plusieurs étapes (signature charte des ÉcoQuartiers / Engagé dans la labellisation / label national ÉcoQuartier). La Ville de Besançon et son aménageur Territoire 25 "souhaitent réaffirmer leur investissement pour obtenir le label national et démontrer l’exemplarité et l’innovation du projet, qui verra dans les prochains mois la nomination de son maître d'œuvre."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Zoom sur la programmation de la Cité des Climats et vins de Bourgogne

Retrouvez la programmation de la Cité des Climats et vins de Bourgogne : ateliers de dégustation ‘spécial Fêtes’, exposition d’archives sur les maisons de vins, activités famille ou encore goûters d’hiver, diner romantique, sont au rendez-vous...

Près de 1,2 million d’euros pour rénover le système d’assainissement de Chaudefontaine

Les compétences Eau et Assainissement ayant été transférées au Grand Besançon le 1er janvier 2018, le Département Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole (GBM) a repris en main le suivi de ce dossier. L’inauguration du système d’assainissement rénové de Chaudefontaine a été effectuée le 19 octobre 2024.

Le Prieuré de Beaupré, nouvelle maison d’hôtes aux portes de Besançon

Depuis samedi 19 octobre 2024, cinq chambres d’hôtes de charme proposant une escapade reposante aux portes de Besançon viennent d’ouvrir leurs portes à Roche-lez-Beaupé dans l’enceinte du prieuré de Beaupré. D’après les hôtes, chacune d’elle a été pensée "pour faire revivre des moments clés d’une histoire riche et fascinante, qui remonte au XIIIe siècle".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
peu nuageux
le 01/11 à 00h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %