Alerte Témoin

Le quartier Battant décrété "Zone optimum de bonheur"

Publié le 06/11/2015 - 09:24
Mis à jour le 06/11/2015 - 09:25

Jeudi 4 novembre à l'espace associatif des Bains Douche s'est tenue la première soirée "ZOB" ou Zone Optimum de Bonheur organisée par la compagnie Gravitation, spécialiste de la création de projets artistiques in situ. Cette compagnie organise le premier jeudi de chaque mois une soirée pour célébrer cette zone poétique et de partage à Besançon.

p1770736_c.jpg
©D. Martin

"Il s'agit d'un moment d'échange et de partage" explique Fabien en charge du projet.

Ce dispositif vient compléter l'installation d'une boîte aux lettres, fabriquée dans les ateliers de Zone Art et destinée à recueillir tout ce que les gens du quartier sont prêts à partager. Fabien précise que "Nous avons eu beaucoup de réponses et de nombreux messages poétiques. L'idée est de proposer quelque chose à partager, du temps, du matériel, des compétences... Mais les gens n'osent pas toujours laisser des coordonnées, nous les invitons donc à venir se rencontrer le 1er jeudi de chaque mois".

Info +

  • Rendez-vous le 1er jeudi de chaque mois à 20h aux Bains-Douche, 1 rue de l'Ecole.
  • Plus d'infos sur www.gravit.org

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Les techniciens d’Enedis mobilisés durant le confinement : déjà plus de 1.000 interventions

Comme lors de la mobilisation pour les aléas climatiques, les équipes d'Enedis (ex ERDF),  en charge du réseau et de la distribution d'électricité, sont sur le terrain. Sur les territoires Alsace et Franche-Comté, 350 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel, 24h/24 et sept jours sur sept.

Huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs

Mise à jour • Voici la liste des huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs dans le contexte de la situation sanitaire actuelle. La mobilisation des équipes dans les bureaux permet à La Poste "d’assurer ses missions prioritaires et les opérations essentielles tout en protégeant la santé des postiers et des clients", est-il indiqué ce 26 mars 2020.

Fermeture des marchés en plein air. Les marchés « Beaux Arts » et Cassin restent ouverts

Suite aux annonces du Premier ministre lundi 23 mars 2020 concernant un durcissement du confinement en France, la Ville de Besançon a décidé de maintenir les marchés prévus ce mardi, mais tous seront annulés par la suite. A partir de mercredi, seuls les marchés Beaux-Arts au centre-ville et Cassin de Planoise resteront ouverts avec des mesures de préventions renforcées. 

La pâtisserie Xavier Brignon envoie des chocolats au CHU de Besançon pour soutenir le personnel soignant

Chacun sa manière de soutenir les efforts du personnel soignant du CHU de Besançon en cette période de lutte contre la propagation du covid-19. Le chocolatier et pâtissier bisontin Xavier Brignon, a envoyé des friandises au service des urgences de l'hôpital ce mardi 17 mars 2020.
Offre d'emploi
 -0.11
ciel dégagé
le 01/04 à 0h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
82 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune