Le Racing pour un record de France…

Publié le 02/03/2013 - 11:02
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Pour son retour au championnat, après trois longs mois de trêve, le Racing Besançon accueille ce soir (20h) son dauphin Côteaux-de-Seille dans un stade Léo-Lagrange rattrapé par la ferveur. Un record d’affluence de France, au septième niveau, est en effet tenté…

 ©
©

Football (LR2)

1000 personnes, ou plus, pour un match de LR2. La chose n’est encore jamais arrivée en France. Elle pourrait survenir ce soir… à Besançon, où le Racing, en sommeil depuis trois mois en raison d’une trêve hivernale longue comme un jour sans pain, joue une incroyable opération séduction.

Suite à son dépôt de bilan l’été dernier, le club bisontin est devenu, on le sait, une sorte d’ovni dans le paysage du football régional. Cette jeune équipe du cru, qui comptera en plus ce soir sur Michaël Isabey, Yohann Rangdet et Mickaël Pichot, a en effet l’occasion de témoigner de l’engouement hors du commun qu’elle suscite, par sa générosité. Les fidèles de Léo-Lagrange, toujours attachés à leur Racing, ont en effet été associés à une mobilisation tout à fait exceptionnelle.

Même un feu d’artifice ?

L’idée de départ, lancée par Michel Mospinek, un historien du football français, était d’établir un nouveau record d’affluence de France, à ce niveau (NDLR : il est détenu par Valence, avec 800 spectateurs). Emballé par l’idée, le Racing a tout de suite plongé. Avec, en prime, une impressionnante synergie. Ville de Besançon en parrain, nouveau sponsor maillot, mobilisation de tous les jeunes : tout a été vu en grand, notamment par Philippe Renard, le responsable de l’événementiel. L’histoire du club défilera quand on sait que les anciens du Racing (nostalgie, quand tu nous tiens !) seront présentés sur le terrain, où se produira, au chant, la fille de Michaël Isabey, avant d’assister, si le record d’affluence est battu, à un feu d’artifice.

Pour que la fête soit totale, l’équipe de François Bruard devra bien sûr réaliser l’essentiel : gagner. Pas évident, quand on sait que Côteaux-de-Seille, à trois points, mais potentiellement leader avec son match en retard, présente la caractéristique de n’avoir pris que deux buts en neuf matches. Un sommet en LR2 ? Qui l’aurait cru il y a quelques mois. Mais le Racing aime décidément se faire démarquer…

Racing - Côteaux-de-Seille

Ce soir (20h) au stade Léo-Lagrange. Entrée gratuite.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.04
partiellement nuageux
le 22/11 à 00h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
91 %