Le Racing y est presque !

Publié le 12/05/2013 - 07:54
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

En s’imposant très logiquement (2-0) face à une pâle lanterne rouge d’Ornans (2), les footballeurs bisontins, qui ont appris le revers de leur dauphin Jura Lacs, pourraient être sacrés champions dès mercredi, en match en retard à Jura Nord.

commune.jpg
Les Racingmen se congratulent. La montée en DH n'est plus bien loin. © Photo Loic Petitjean

Football (LR2)

PUBLICITÉ

Le sport bisontin et franc-comtois a décidément vécu une sacrée soirée ce samedi. Dans son stade Léo-Lagrange, encore très bien garni pour le niveau (550 personnes), le Racing Besançon n’a jamais vraiment tremblé. Il faut dire que dans le sillage d’une entame convaincante, il avait eu la bonne idée de se lancer avec un but de Mebrak, décalé par Commerçon (1-0, 5e).

En difficulté, Ornans subissait, face à un jeu bisontin léché en première mi-temps. Il fallait néanmoins attendre un véritable temps faible pour voir les locaux doubler la mise. Sur le coup, la défense visiteuse avait rendu un fier service. Héritant d’une mauvaise passe en retrait, Rangdet avait pris le soin de transmettre un caviar à Ouguezzi (2-0, 26e).

Le sacré à Jura Nord ?

Logique quand on sait que Rangdet, auparavant, avait touché la barre (18e). Sans véritablement forcer, Besançon tenait son acquis. Il en oubliait quand même de (bien) jouer en deuxième mi-temps. Le coup classique dans ce type de match. L’essentiel était cela dit ailleurs puisque sans le savoir encore, les joueurs de la capitale franc-comtoise réalisaient un très gros coup avec la complicité de l’ouverture du score de Jura Nord, devant Jura Lacs, seul rival encore en course.

Les nord Jurassiens maintenaient leur avantage jusqu’au bout, comme le Racing, qui voit donc son avance passer à trois unités. Avec un match en moins. Celui-ci sera rattrapé dès mercredi soir (20h) à Jura Nord où une victoire serait synonyme de sacre, avant même les deux dernières journées. Le club bisontin attend déjà ça…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Atteint de la mucoviscidose, Paul Fontaine possède 55% de capacité respiratoire. Néanmoins, il repousse constamment ses limites pour réaliser ses rêves et atteindre des sommets. À l’heure actuelle, Paul espère un jour parcourir l’Atlantique à la Voile ou encore traverser l’Islande en courant. Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

A partir de ce jeudi et jusqu'au 16 juin 2019, le Grand Besançon organise le festival Grandes Heures Nature à Micropolis. Une grande première pour l'Agglomération, qui travaille sur ce projet depuis plusieurs années. Au programme notamment des épreuves d’outdoor et de nombreuses autres activités. 15 000 personnes sont attendues.

A la découverte de Sangé Sherpa, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Sangé Sherpa, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Né au Népal, Sangé Sherpa est arrivé en 2009 du côté de Besançon. Lors de sa venue dans la cité bisontine, il ne parlait que très peu français et ne connaissait pas le trail. Par la suite, il n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il s’est lancé dans l’ultra-trail. Un sport de dingo dont il est l’un des meilleurs du monde.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.41
ciel dégagé
le 17/06 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1020.45 hPa
Humidité
95 %

Sondage