Alerte Témoin

Le Racing y est presque !

Publié le 12/05/2013 - 07:54
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

En s’imposant très logiquement (2-0) face à une pâle lanterne rouge d’Ornans (2), les footballeurs bisontins, qui ont appris le revers de leur dauphin Jura Lacs, pourraient être sacrés champions dès mercredi, en match en retard à Jura Nord.

commune.jpg
Les Racingmen se congratulent. La montée en DH n'est plus bien loin. © Photo Loic Petitjean

Football (LR2)

Le sport bisontin et franc-comtois a décidément vécu une sacrée soirée ce samedi. Dans son stade Léo-Lagrange, encore très bien garni pour le niveau (550 personnes), le Racing Besançon n’a jamais vraiment tremblé. Il faut dire que dans le sillage d’une entame convaincante, il avait eu la bonne idée de se lancer avec un but de Mebrak, décalé par Commerçon (1-0, 5e).

En difficulté, Ornans subissait, face à un jeu bisontin léché en première mi-temps. Il fallait néanmoins attendre un véritable temps faible pour voir les locaux doubler la mise. Sur le coup, la défense visiteuse avait rendu un fier service. Héritant d’une mauvaise passe en retrait, Rangdet avait pris le soin de transmettre un caviar à Ouguezzi (2-0, 26e).

Le sacré à Jura Nord ?

Logique quand on sait que Rangdet, auparavant, avait touché la barre (18e). Sans véritablement forcer, Besançon tenait son acquis. Il en oubliait quand même de (bien) jouer en deuxième mi-temps. Le coup classique dans ce type de match. L’essentiel était cela dit ailleurs puisque sans le savoir encore, les joueurs de la capitale franc-comtoise réalisaient un très gros coup avec la complicité de l’ouverture du score de Jura Nord, devant Jura Lacs, seul rival encore en course.

Les nord Jurassiens maintenaient leur avantage jusqu’au bout, comme le Racing, qui voit donc son avance passer à trois unités. Avec un match en moins. Celui-ci sera rattrapé dès mercredi soir (20h) à Jura Nord où une victoire serait synonyme de sacre, avant même les deux dernières journées. Le club bisontin attend déjà ça…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.55
légère pluie
le 04/06 à 9h00
Vent
3.96 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
96 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune