Le radar tronçon des Mercureaux en service "vers le 20 août"

Publié le 03/08/2012 - 18:15
Mis à jour le 23/08/2012 - 13:52

Le radar tronçon de la voie des Mercureaux a été le premier installé en France le 20 juin 2012.  Le dispositif calculera la vitesse moyennes sur un peu moins de 2 km dans la descente du tunnel du bois de peu (RN 57). Après des phases de tests, le radar-tronçon sera opérationnel autour du 20 août ! Attention pas plus de 70 km/h. Un conseil, utilisez bien le frein moteur ….

 ©
©

rappel !

Les caméras infra rouge calculeront la vitesse moyenne sur les deux voies de circulation dans le sens descendant ( voir nos article liés ci dessous). Le dispositif est précédé par deux radars pédagogiques annonçant la vitesse des automobilistes. 

Connexion avec le centre automatisé des infractions routières depuis le 27 juillet

 La préfecture indique qu'après vérification du fonctionnement des équipements de ce radar, "la connexion avec le centre automatisé des constatations des infractions routières (CACIR) de Rennes est active depuis le 27 juillet dernier". 

Encore trois semaines de tests

Les phases de tests opérationnels sont toujours en cours et devraient durer encore trois semaines. La mise en service opérationnelle de ce radar tronçon devrait se situer autour du 20 août 2012.  La verbalisation des conducteurs en infraction sera alors effective à compter de  cette date. 

 Pour la préfecture, "ce radar « vitesse moyenne » contribuera à mieux faire respecter le code de la route en luttant contre les comportements dangereux de certains conducteurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.68
partiellement nuageux
le 19/05 à 0h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %