Le rapport Leonetti refuse la légalisation de l'euthanasie

Publié le 02/12/2008 - 09:26
Mis à jour le 02/12/2008 - 09:26

Rachida Dati et Jean Léonetti étaient venus à Besançon en avril dans le service du professeur Régis Aubry pour «écouter» les gens de terrain. Le rapport que va présenter ce mardi le député UMP, au nom de la mission chargée d'évaluer la loi de 2005 sur la fin de vie, refuse la légalisation de l'euthanasie.

1228206587.jpg
Rachida Dati au CHU de Besançon entouré du Professeure Aubry (gauche) et de Jean Leonetti ©carvy
PUBLICITÉ
La mission, mise en place en mars suite à l’affaire Chantal Sébire, a entendu 74 personnes au cours de 59 auditions et s’est rendue dans quatre pays européens, dont trois où l’euthanasie est légalisée.

Elle indique qu’elle «se refuse à reconnaître un droit à la mort», veut faire mieux connaître la loi du 22 avril 2005 selon elle «mal appliquée», et préconise «de mieux prendre en compte les intérêts et les droits des malades en fin de vie».

A cet égard, elle suggère la création d’un «observatoire des pratiques médicales de la fin de vie», veut développer l’offre de soins palliatifs et mieux former les médecins à ce type de soins. Elle propose la mise à l’étude à titre expérimental d’un congé payé «d’accompagnement».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.63
partiellement nuageux
le 17/07 à 9h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1015.17 hPa
Humidité
55 %

Sondage