Le Refuge lance sa campagne hivernale d'appel aux dons

Publié le 16/12/2017 - 07:46
Mis à jour le 16/12/2017 - 10:41

Le refuge appelle aux dons pour sa campagne nationale hivernale. L'association, soutenue par son ambassadrice Muriel Robin, souhaite alerter sur l'isolement dont souffrent les jeunes suivant leur orientation sexuelle ou de genre. Il est possiblede faire un don sur le site www.le-refuge.org.

 ©
©

 "75 % de ses ressources proviennent de dons privés ! Les dirigeants du Refuge se sont fixé cette année un objectif de collecte de 400.000 euros, soit un tiers du budget annuel de la structure", explique Le Refuge.

De nouveaux pics d'appels de jeunes

"Le Refuge enregistre de nouveaux pics d’appels de jeunes LGBTQI sur sa ligne d’urgence en 2017", nous indique-t-on. Cela représente 1.352 appels à fin octobre, contre 1094 sur toute l’année 2016. Les demandes d’hébergement se font plus nombreuses : 718 fin octobre contre 651 pour 2016.

 Info +

  • Infos et donswww.le-refuge.org
  • Antenne à Besançon : Maison de quartier Rosemont Saint-Ferjeux, 1, avenue Ducat 25000 Besançon
  • Permanences : Jeudi : de 18 h à 20 h. Sur rendez-vous en-dehors de ce créneau horaire
  • Numéro d'urgence : 06 31 59 69 50

Fondée en 2003 et reconnue d'utilité? publique en 2011, l’association Le Refuge vient en aide aux jeunes victimes d’homophobie et de transphobie. Rejetés par leur famille du fait de leur différence, les jeunes bénéficient d'un hébergement temporaire assorti d'un accompagnement social, psychologique, médical et juridique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Fulgurance du variant britannique dans le Doubs : le préfet pourrait prendre de nouvelles mesures prochainement

En seulement quelques jours, le nombre de tests positifs au variant dit "britannique" de la Covid-19 dans le Doubs a explosé comme nous vous en informions sur maCommune.info mercredi 24 février. Le préfet du Doubs ainsi que l'ARS Bourgogne Franche-Comté surveillent cette évolution et renforcent les mesures et les contrôles.

143 affiches contre les violences sexistes et sexuelles exposées au tribunal de Besançon 

Le parquet de Besançon accueille une exposition inédite ce mois de février 2021. Des élèves de collèges, lycées et post bac de l'académie de Besançon ont réalisé des affiches dans le cadre du concours pour la prévention contre les violences sexistes et sexuelles. Les lauréats seront récompensés le 8 mars prochain. 

L’UFC-Que Choisir alerte sur les dangers de certaines encres de tatouage

À la suite des résultats de ses tests en laboratoire sur les composants des encres de tatouage, l’UFC-Que Choisir tire la sonnette d’alarme ce jeudi 18 février et saisit la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) et l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) pour procéder au retrait et au rappel de nombreux produits.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.26
ciel dégagé
le 25/02 à 15h00
Vent
3.06 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
36 %

Sondage