Un appel aux dons pour tenter de sauver le restaurant Sushi Koi à Besançon

Publié le 09/07/2025 - 18:00
Mis à jour le 09/07/2025 - 16:57

Le restaurant de spécialités japonaises Sushi Koi, situé rue Rivotte à Besançon, est sous la menace de la faillite. Pour sauver son établissement le chef Alexis Bourdenet a ouvert mardi 8 juillet 2025 une cagnotte participative.

 © Facebook / sushi koi
© Facebook / sushi koi

Ouvert depuis 1 an seulement, le chef de Sushi Koi fait face à une situation financière critique qui menace de le mener à la faillite. Le restaurant est actuellement en redressement judiciaire et le chef nous précise qu’un rendez-vous est prévu dans le mois pour savoir si oui ou non le redressement se poursuivait. L’établissement est fermé depuis maintenant 2 mois, en attendant de pouvoir rouvrir.

Pour continuer à faire vivre son rêve, le chef du restaurant a ouvert une cagnotte Leetchi. La cagnotte fait mention de 5.000 euros. Contacté à ce sujet, Alexis Bourdenet nous confie qu’il “ne veut pas viser trop haut, c’est d’abord pour se relancer”.

Il explique que ces difficultés sont notamment dues à une inflation au-delà de ses prédictions. Également, la salle principale étant assez petite (13 couverts), il s’est lancé dans des travaux pour ouvrir une salle à l’étage pouvant accueillir 30 couverts de plus. Travaux qui lui ont également ajouté de grosses dépenses.

À quoi serviront les dons ?

Alexis Bourdenet précise que les dons seront utilisés en priorité pour rembourser les dettes urgentes et financer la fin des travaux, dont l'aménagement de la salle afin d'offrir "un espace encore plus accueillant et confortable pour tous les clients".

Le chef précise également vouloir “assurer la pérennité du restaurant et de ses emplois”, le sien et celui d'un employé. Dans son appel aux dons, il rappelle que “chaque contribution, même la plus petite, fera une réelle différence.”

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

Pendant quatre jours, les Instants gourmands investissent la place Granvelle

Ce jeudi 28 août 2025 la maire de Besançon, Anne Vignot a inauguré le lancement des quatre journées consacrées aux Instants gourmands. Le célèbre festin culinaire bisontin qui prend chaque année ses quartiers sur la promenade Granvelle se tiendra cette année du 28 au 31 août 2025. Pour l’occasion, l’événement célèbrera à la fois sa 30e édition et les 50 ans de jumelage avec la commune de Neuchâtel. 

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Noces d’or, de diamant et de platine : les couples ont jusqu’au 22 août pour se manifester

Traditionnellement la cérémonie des noces d’or, de diamant et de platine se tient le 14 juillet. Mais faute de salle disponible, elle aura lieu cette année le 7 septembre prochain à Besançon. Les couples bisontins comptant cette année 50, 60 et 65 ans de mariage sont ainsi invités à se faire connaître.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.39
partiellement nuageux
le 31/08 à 03h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
83 %