Le réveil du Racing

Publié le 03/11/2013 - 17:58
Mis à jour le 03/11/2013 - 17:58

Les footballeurs bisontins, relégables en se rendant à Champagnole, ont enfin renoué avec le succès (1-2). Le début d’un nouveau cycle ?

Football (DH)

Ils l’attendaient depuis un bail. Presque deux mois. La victoire bisontine à Champagnole a logiquement provoqué un immense ouf de soulagement pour les partenaires d’Akim Benkara, qui ont enchaîné les misères depuis quelques semaines. Dans le Jura, malgré des imperfections toujours notables, la roue a semblé tourner. Soit une réelle promesse pour l’avenir.

Comme régulièrement, les Racingmen avaient ouvert la marque assez rapidement. Pour une fois, ils avaient même réussi à être efficaces sur coups de pied arrêtés. La botte précieuse de Crolet était décisive. Sur corner, Pillot plaçait un coup de boule en pleine lucarne (0-1, 9e). Court instant de bonheur puisque dans la foulée, un relâchement coupable permettait à Champagnole d’égaliser. Adingra prenant le meilleur sur Pillot, puis Caleiras (1-1, 12e). Cette fois, Besançon avait néanmoins le temps de réagir. Et il l’a bien fait.

Grand leur a tout fait

Equilibrée, la partie basculait sur un exploit individuel de Steve Grand. Dos au but, à plus de 30 mètres, l’attaquant bisontin pivotait, effaçait deux premiers adversaires avant d’en éliminer un troisième sur un grand pont. Le plat du pied victorieux pour conclure ce petit chef d’œuvre faisait crier la colonie de supporters doubistes (1-2, 35e). Les joueurs de la capitale franc-comtoise s’étaient, dès lors, fait la promesse de ne plus lâcher leur avantage.

Ils le conservaient, au prix d’une solidarité indéniable, qui pourrait faire un bien fou dans les têtes. Grand, toujours lui, avait eu les occasions pour faire un peu plus mal à une défense champagnolaise qu’il a longtemps martyrisée. Même étriquée, la victoire bisontine, qui permet au Racing de recoller au peloton dans un championnat très homogène, fait entrevoir des jours meilleurs. A condition de confirmer samedi prochain devant Belfort (2).

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois de retour les 12, 13 et 14 avril

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.52
ciel dégagé
le 29/02 à 9h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
77 %