Le Saint Cerf à Besançon: "J'ai repris le restaurant où j'ai rencontré ma femme"

Publié le 05/12/2017 - 13:50
Mis à jour le 12/12/2017 - 15:04

Deux mois après son ouverture rue Mégevand à Besançon, le restaurant le Saint Cerf propose une cuisine végétale et ouverte sur la salle. Ce restaurant, longtemps sous l’enseigne La Mirabelle, a notamment une histoire pour le gérant…

 ©
©

C'est "comme à la maison", précise Xavier Choulet, le gérant du restaurant. "Nous avons voulu être visibles des clients. Un grand vaisselier a notamment été installé dans la salle pour le personnel". Par ailleurs, l'ambiance est "cosy avec des couleurs zen". 

De la cuisine végétale, des influences de la mer...

Le Saint Cerf propose des "produits frais et de saison", souligne le gérant. "Nous avons axé notre cuisine sur le végétal comme des légumes bio, les herbes sauvages… Bien entendu nous avons aussi du poisson et de la viande". 

"Le restaurant où j'ai rencontré ma femme"

Après avoir suivi des études à l'école hôtelière de Poligny, Xavier Choulet s'est rendu à Paris où il s'est spécialisé à l'école Ferrandi. Il a ensuite poursuivi l'aventure avec un chef Ferrandi pour faire de la cuisine bistronomique. Il est ensuite devenu chef et a voulu monter son propre restaurant. D'origine bisontine, Xavier a souhaité "revenir aux sources" avec son épouse : "Nous cherchions un restaurant et nous avons vu que le Mirabelle était à vendre. C'est là que nous avions passé notre première soirée ensemble. Nous avons vu cela comme un signe et j'ai repris le restaurant où j'ai rencontré ma femme", explique-t-il. 

Info +

  • Le Saint Cerf, 1 rue Mégevand à Besançon
  • La carte change toutes les semaines. Prix compris entre 12,50 euros et 20 euros le midi.
  • Pour les fêtes, deux menus spéciaux sont préparés à partir de la semaine du 4 décembre 2017.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Gefco : renvoi du procès pour travail dissimulé de chauffeurs d’Europe de l’Est

Le procès à Vesoul de l'ancien transporteur routier français Gefco, poursuivi pour avoir bénéficié d'un système illégal de prêt de chauffeurs venus d'Europe de l'Est, employés en France dans des conditions indignes, a été renvoyé lundi à cause d'une erreur de procédure. Le nouveau procès se tiendra du 7 au 11 avril 2025.

Sondage : Prévoyez-vous prochainement de faire des travaux d’économie d’énergie ?

À Besançon, le Salon de l’Habitat se tiendra ce week-end du 18 au 20 octobre 2024 à Micropolis. Le salon promet de retrouver tout ce qu’il faut pour "se loger, rénover et aménager son habitation". Avec le changement climatique et l’inflation, de nombreux aménagements concernent aujourd’hui de la rénovation énergétique. Et chez vous, prévoyez-vous prochainement de faire des travaux d’économie d’énergie ? 

Journées portes ouvertes, promos, Toussaint, sapins de Noël : quoi de neuf aux Pépinières bisontines ?

QUOI DE NEUF ? • Alors que la saison des plantations a redémarré ce mois d’octobre, les Pépinières bisontines organisent des journées portes ouvertes pour un week-end spécial de promos sur l’ensemble de la serre du 18 au 20 octobre 2024. Et ce n’est pas tout ! David et son équipe sont au petit soin pour vos espaces verts et vous conseillent en cette période de Toussaint…

Douche sensorielle, mur de sel, nouveaux massages… Quoi de neuf à l’hôtel**** spa Les Rives Sauvage à Malbuisson ?

QUOI DE NEUF ? • Cette année, l’hôtel**** spa Les Rives Sauvages a fait le plein de nouveautés pour, toujours, prendre soin de soi, s’accorder des temps de détente dans un cadre verdoyant avec une vue toujours imprenable sur le lac de Malbuisson. On vous dit tout !

Le Haut Conseil des finances publiques juge “fragile” l’approche budgétaire du gouvernement pour 2025

Les prévisions du gouvernement français dans son projet de budget pour 2025 sont "fragiles", a jugé le Haut Conseil des Finances publiques (HCFP) dans un avis rendu jeudi 10 octobre 2024 avant la présentation du projet de loi de finances, qualifiant d'"inédit" le dérapage du déficit en 2024.

Carrefour des collectivités : une inauguration entre inquiétude et optimisme

La 12e édition du carrefour des collectivités locales qui se tient les 10 et 11 octobre à Micropolis Besançon a cette année pour thème : la pluralité des mobilités. Avec pour objectif de faire se rencontrer collectivités et entreprises locales pour construire ensemble les projets de demain, le carrefour a été inauguré ce jeudi 10 octobre 2024. De nombreux élus ont répondu présent à ce rendez-vous annuel et plusieurs d’entre eux ont notamment profité de la venue du préfet du Doubs pour faire entendre leurs inquiétudes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.9
couvert
le 16/10 à 03h00
Vent
1.95 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
79 %