Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger à Besançon ce 19 mars

Publié le 18/03/2014 - 16:57
Mis à jour le 20/03/2014 - 08:56

En vue de la préparation du congrès national de la CFDT à Marseille en juin prochain, Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, est à Besançon ce mardi 19 mars. L’occasion de rencontrer notamment les agents du Conseil régional de Franche-Comté et de faire part à la présidente de Région, Marie-Guite Dufay, de leur "mal-être au travail".

laurent_berger_cfdt-003.jpg
Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT a rencontré la section du conseil régional de Franche-Comté ©LG

rencontre à la Région

PUBLICITÉ
Ce mardi 18 mars, l’Union interprofessionnelle régionale (URI) CFDT a acceuilli Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, à Besançon. Celui-ci a rencontré ce matin des militants CFDT de la section du Conseil régional, puis les agents du Conseil régional réunis en « heure d’information syndicale ». 
 
Laurent Berger a rapporté à la presse avoir pu échanger avec les salariés du Conseil régional sur ce qu’ils ressentent et vivent au sein de leur travail. Ceux-ci lui ont fait part de leur “angoisse sur le devenir du service public et de leur mal-être au travail en terme d’organisation”. Il a indiqué avoir rencontré Marie-Guite Dufay, présidente de le Région, et avoir pu lui rapporter certaines de ces revendications sur ce mal-être et « la nécessité d’avoir un réel dialogue social au travail, ce qui n’est pas toujours le cas”, a-t-il dit.
 
Cet après-midi, Laurent Berger avait rendez-vous avec les exécutifs de tous les syndicats CFDT de Franche-Comté pour débattre des enjeux du 48e Congrès confédéral de la CFDT qui se tiendra à Marseille du 2 et 6 juin 2014. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Les Eco’lié.e.s, (collectif de lycéens, collégiens et étudiants) suite à l’initiative de l’ECOllectif du 15 mars, effectuent une marche pour le climat ce vendredi 24 mai 2019 à Besançon. Le top départ a été donné à 10h30, Place de la Révolution. Des rassemblements s'étaient formés au préalable devant les établissements scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.78
couvert
le 18/07 à 6h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1013.42 hPa
Humidité
65 %

Sondage