Le siège de la CGPME Bourgogne Franche-Comté s'installe à Dijon

Publié le 27/01/2016 - 16:06
Mis à jour le 27/01/2016 - 16:06

Après un travail des différentes CGPME (Confédération Générale du Patronat des petites et moyennes entreprises) départementales pour opérer une fusion, la création de la nouvelle structure Bourgogne Franche-Comté s’est décidée le 18 décembre 2015. Les deux présidents régionaux, Olivier Tricon pour la Bourgogne et Michel Bergeret pour la Franche Comté, ont voulu « simplifier géographiquement cette fusion » et ont choisi d’installer le siège à Dijon, ce mardi 26 janvier 2016. 

 ©
©

Réorganisation 

Benoit Willot, président de la CGPME Côte d’Or, a été élu président de la grande région, avec des vice-présidents et des administrateurs issus de tous les départements. La Bourgogne et la Franche Comté comptent 2000 entreprises adhérentes, 900 mandataires, 160 administrateurs départementaux, et 18 permanents. 

La CGPME Bourgogne Franche-Comté est avant tout un relai entre la CGPME nationale et les territoires, qui mutualise les apports de chaque département, harmonise les pratiques et le fonctionnement afin d’optimiser globalement la performance et augmenter le nombre des adhérents. 

Cette nouvelle structure donnera les moyens aux territoires de se développer et de rester proches de leurs entreprises, de se coordonner, et d'identifier les talents qui pourront représenter les TPE-PME au niveau régional ou national dans des mandats qui requièrent compétences et disponibilité.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.3
légère pluie
le 16/04 à 15h00
Vent
5.1 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
83 %