Le Squash Club Vesontio ouvre ses portes à Besançon

Publié le 27/11/2019 - 06:31
Mis à jour le 02/12/2019 - 11:00

Le 30 novembre 2019 sera inauguré le Squash Club Vesontio. L’association qui gérait le club rue de l’avenir à Besançon jusqu’à l’été dernier s’est arrêtée. C’est Tony Mazzolini, amoureux du squash, qui a fait renaître le club avec d’autres joueurs et joueuses.

©Yoan Jeudy Sosuite photographie
 ©
©Yoan Jeudy Sosuite photographie ©

Tony Mazzolini, amoureux inconditionnel de squash et jouant dans ce club depuis 32 ans, a contacté plusieurs joueurs pour créer une nouvelle association et proposer un nouveau projet à la propriétaire des lieux. C’est ainsi que le Squash Club Vesontio est né. Le bureau est composé de Tony en tant que président, Nicolas Grand Chavin, vice-président, Antoine Chevrot, trésorier et Céline Emonin, secrétaire.

La formule du Squash Club Vesontio

Les membres du bureau ont à cœur que ce club, tenu par des joueurs, soit un lieu "convivial, dynamique et participatif". Ainsi, les membres seront conviés aux assemblées générales afin d’échanger ensemble sur l’évolution du club.

Au programme des entrainements :

  • Le lundi soir, des entrainements par thème, animés par des joueurs confirmés, dont le président.
  • Le jeudi soir, entraînement et partage d'une collation sous la forme d’un after-work, "peu importe si vous avez un partenaire ou non, le but est de se découvrir".
  • Un vendredi par mois, "nous allons nous rapprocher des autres clubs pour réaliser des soirées défis afin de découvrir d’autres clubs et joueurs."

Puis à l’avenir, "nous souhaitons organiser des tournois en concertation avec la ligue." 

Pour découvrir le squash, le club propose également des séances de découverte gratuites et prête le matériel.

Par ailleurs, un bar-snacking sera tenu par un joueur afin de partager ensemble quelques collations.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF se révolte, le GBDH n’était pas loin

Côté handball ce week-end, l'ESBF a bien réagi face à Mérignac, tandis que le GBDH s'est incliné d'un rien face à Saran. En revanche, ça ne passe toujours pas pour Palente handball, dernier du classement avec zéro victoire. Côté foot, le Racing Besançon a aisément validé son accés pour le prochain tour de la Coupe de France.

Transju’Cyclo : une première édition réussie marquée par les victoires de Zian Mouchet et Marie Travers

A Champagnole ce dimanche 18 septembre, la Transju’Cyclo a fêté la victoire de Zian Mouchet et Marie Travers en féminine sur la plus grande distance, 146 km dans les Montagnes du Jura sous un beau soleil et un temps relativement frais. Avec plus de 750 participants, engagés sur les trois distances, cette première édition a rempli tous les objectifs que les organisateurs s’étaient donnés.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.48
nuageux
le 30/09 à 21h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %

Sondage