Le Squash Club Vesontio ouvre ses portes à Besançon

Publié le 27/11/2019 - 06:31
Mis à jour le 02/12/2019 - 11:00

Le 30 novembre 2019 sera inauguré le Squash Club Vesontio. L'association qui gérait le club rue de l'avenir à Besançon jusqu'à l'été dernier s'est arrêtée. C'est Tony Mazzolini, amoureux du squash, qui a fait renaître le club avec d'autres joueurs et joueuses.

Vesontio Squash club HD
©Yoan Jeudy Sosuite photographie
PUBLICITÉ

Tony Mazzolini, amoureux inconditionnel de squash et jouant dans ce club depuis 32 ans, a contacté plusieurs joueurs pour créer une nouvelle association et proposer un nouveau projet à la propriétaire des lieux. C’est ainsi que le Squash Club Vesontio est né. Le bureau est composé de Tony en tant que président, Nicolas Grand Chavin, vice-président, Antoine Chevrot, trésorier et Céline Emonin, secrétaire.

La formule du Squash Club Vesontio

Les membres du bureau ont à cœur que ce club, tenu par des joueurs, soit un lieu "convivial, dynamique et participatif". Ainsi, les membres seront conviés aux assemblées générales afin d’échanger ensemble sur l’évolution du club.

Au programme des entrainements :

  • Le lundi soir, des entrainements par thème, animés par des joueurs confirmés, dont le président.
  • Le jeudi soir, entraînement et partage d'une collation sous la forme d’un after-work, "peu importe si vous avez un partenaire ou non, le but est de se découvrir".
  • Un vendredi par mois, "nous allons nous rapprocher des autres clubs pour réaliser des soirées défis afin de découvrir d’autres clubs et joueurs."

Puis à l’avenir, "nous souhaitons organiser des tournois en concertation avec la ligue." 

Pour découvrir le squash, le club propose également des séances de découverte gratuites et prête le matériel.

Par ailleurs, un bar-snacking sera tenu par un joueur afin de partager ensemble quelques collations.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

JOJ 2020 : premières à Lausanne pour la 3e édition du « laboratoire de l’olympisme »

Lausanne accueille la troisième édition des Jeux olympiques d'hiver de la Jeunesse depuis le jeudi 9 janvier 2020, événement laboratoire ouvert aux sportifs de 15 à 18 ans et qui offre plusieurs innovations, dont le ski-alpinisme, nouvel entrant. Des épreuves se dérouleront également en Franche-Comté :  le biathlon, le combiné nordique et le saut à ski seront disputés sur le massif des Tuffes, à Prémanon, site du Centre technique national de ski nordique.

La nouvelle salle d’escalade Marie Paradis ouvre ses portes ce samedi au public

Inaugurée ce 8 janvier 2020, la nouvelle salle d'escalade "Marie Paradis" (en l'honneur de la première femme ayant gravi le mont Blanc) sera ouverte ce samedi (13 avenue Léo Lagrange à Besançon) aux amateurs d'escalade. À cette occasion, il sera possible de défier Nao Monchois, jeune homme prometteur dans sa discipline…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.61
partiellement nuageux
le 18/01 à 21h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
94 %

Sondage