Le timbre électronique désormais disponible pour les procédures d’accès à la nationalité française

Publié le 03/01/2019 - 10:23
Mis à jour le 03/01/2019 - 10:23

Depuis le 2 janvier 2019, le timbre électronique, déjà en vigueur pour certaines démarches administratives comme les titres de séjour, le renouvellement de permis de conduire, est généralisé à l’ensemble des procédures d’accès à la nationalité française relevant du ministère de l’intérieur.

Internet clavier ordinateur
©Pixabay
PUBLICITÉ

Toute demande d’accès à la nationalité française doit comprendre un, ou des timbre(s) sous format papier, d’un montant total de 55 €.

Les personnes concernées sont invitées à faire l’acquisition d’un timbre électronique si vous souhaitez, à compter de cette date du 2 janvier 2019, déposer une demande d’accès à la nationalité française selon l’une des procédures suivantes :

  • demande de naturalisation ou de réintégration par décret,
  • déclaration en tant que conjoint de Français
  • déclaration en tant qu’ascendant de Français
  • déclaration en tant que frère ou soeur de Français

 

En savoir plus : site de la préfecture du Doubs

 

 

 

 

 

Allez plus loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Quels sont les secrets du Minotaure de Besançon ?

Thème : l'eau #4 • Semblant flotter sur le Doubs en contrebas du pont Robert Schwint entre le Doubs et le canal, le Minotaure du sculpteur Jens Boettcher fait partie du paysage bisontin et du quotidien des habitants depuis 2001. Comment fonctionne cette sculpture fontaine ? Quelle est sa fréquence d'action ? Des questions (pas si) cons…

Écoquartier des Vaites de Besançon : la reprise des travaux autorisée par le Préfet

La Ville de Besançon prend acte de la décision de la préfecture d’autoriser la reprise des travaux d’aménagement pour la mise en œuvre de la ZAC et de l’écoquartier des Vaites. Les réponses apportées par l’aménageur, suite à l’avis défavorable du Conseil National de la Protection de la Nature, "ont permis de lever les doutes et interrogations légitimes" précise la Ville.

Route des brasseurs de Franche-Comté : qui en fait partie ?

THÈME DE LA SEMAINE : LA SAINT-PATRICK #5 • Macommune.info a lancé le 4 mars 2019 une nouvelle rubrique intitulée "La question (pas si) con". Chaque jour, une question est posée, accompagnée de la réponse sur un thème hebdomadaire différent. Cette semaine, il s'agit de questions que l'on est susceptibles de se poser sur le thème de la Saint-Patrick (le 17 mars) : à votre avis, qui fait partie de la Route des brasseurs de Franche-Comté ?

22 intervenants à la journée « Santé Bien » être le 16 mars à la Cassotte

S'informer, découvrir une grande diversité de pratiques pour préserver sa santé et améliorer son bien être. C'est gratuit, ouvert à tous à la Cassotte ce samedi 16 mars de 10 h à 18 h Massages, acupuncture, sophrologie, ostéopathie, réflexologie plantaire, homéopathie, huiles essentielles, psychothérapie, Qi Gong, maladie de Lyme, prévention du SIDA et des addictions aux écrans, psychiatrie citoyenne, aide aux mal-voyants, premiers secours, alimentation bio et locale etc ..;

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.81
ciel dégagé
le 23/03 à 6h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1030.09 hPa
Humidité
78 %

Sondage