Alerte Témoin

Le Tram à moins d'un kilomètre de son terminus

Publié le 20/03/2014 - 12:28
Mis à jour le 21/03/2014 - 07:23

Ils ont été les premiers impactés par le chantier du Tramway. Dans le secteur Fontaine Argent, les travaux de dévoiement des réseaux ont démarré le 5 mars 2012. Un peu plus de deux ans plus tard, ce 19 mars 2012, les habitants du secteur ont pu voir le tram passer sous leurs fenêtres. La rame Victor Hugo s’est rendue jusqu’à Fort Benoit, à 800 mètres du terminus…

Le tramway poursuit son petit bout de chemin. Ce mercredi 19 mars vers 9h30 c’est la première fois qu’il empruntait la rue Fontaine Argent. Petit moment d’émotion tout de même après plus de deux ans de travaux dans ce secteur. L’arrivée du tram dans le secteur des Chaprais marque un certain soulagement d’autant plus que les travaux préparatoires avaient démarré début 2011 boulevard Diderot ! 

Plusieurs dizaine d’habitants et curieux ont accompagné le tramway qui pour ces premiers essais dans ce secteur roule à peine à plus de 5 km/h, le temps pour la quinzaine de technicien de scruter le "Victor Hugo" avant de voir si le tramway bleu arrive bien à grimper les 7% de côte de la rue Schweitzer, la plus raide sur les 14,5 km du tracé. Finalement tout s'est bien passé. Ouf !  Il lui reste 800 mètres à parcourir pour atteindre son terminus. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Comme un nouveau souffle chez le concessionnaire Savy à Besançon

PUBLI-INFO • Depuis le 1er juillet 2020, Jérôme Pruvot et Régis Guillon sont arrivés chez le concessionnaire Savy à Besançon. Respectivement directeur général et responsable commercial de Savy Franche-Comté, ces deux passionnés d'automobile qui en ont fait leur métier ont pour objectif de donner un nouveau souffle à la concession. L'occasion d'aborder les nouveautés BMW, Mini et BMW Motorrad.

Route des vacances et fortes chaleurs : les conseils de Bison Futé

La majeure partie de la France va traverser un épisode d'intenses chaleurs à partir de ce jeudi 30 juillet, qui s'installera plus durablement de la moyenne vallée du Rhône aux Savoies. Survenant lors d'une période particulièrement chargée sur les routes, Bison Futé appelle les usagers à la plus grande prudence, notamment ceux qui emprunteront les axes A6, A7, A40, A43, A10, A62 vendredi et samedi.

Travaux bruyants à Besançon : entretien des grilles d’eaux pluviales sur le tracé du tramway pendant plusieurs nuits cet été

Dans le cadre de l’entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon interviendra sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway dans les nuits à venir. Ces travaux ont pour but de réaliser un nettoyage complet afin de prévenir les risques d'inondation en cas de fortes pluies. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     11.29
    nuageux
    le 04/08 à 6h00
    Vent
    1.02 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage