Le Tram à moins d'un kilomètre de son terminus

Publié le 20/03/2014 - 12:28
Mis à jour le 21/03/2014 - 07:23

Ils ont été les premiers impactés par le chantier du Tramway. Dans le secteur Fontaine Argent, les travaux de dévoiement des réseaux ont démarré le 5 mars 2012. Un peu plus de deux ans plus tard, ce 19 mars 2012, les habitants du secteur ont pu voir le tram passer sous leurs fenêtres. La rame Victor Hugo s’est rendue jusqu’à Fort Benoit, à 800 mètres du terminus…

Le tramway poursuit son petit bout de chemin. Ce mercredi 19 mars vers 9h30 c’est la première fois qu’il empruntait la rue Fontaine Argent. Petit moment d’émotion tout de même après plus de deux ans de travaux dans ce secteur. L’arrivée du tram dans le secteur des Chaprais marque un certain soulagement d’autant plus que les travaux préparatoires avaient démarré début 2011 boulevard Diderot ! 

Plusieurs dizaine d’habitants et curieux ont accompagné le tramway qui pour ces premiers essais dans ce secteur roule à peine à plus de 5 km/h, le temps pour la quinzaine de technicien de scruter le "Victor Hugo" avant de voir si le tramway bleu arrive bien à grimper les 7% de côte de la rue Schweitzer, la plus raide sur les 14,5 km du tracé. Finalement tout s'est bien passé. Ouf !  Il lui reste 800 mètres à parcourir pour atteindre son terminus. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Omicron : les personnes vulnérables non vaccinées doivent éviter de voyager

lors que le nouveau variant Omicron suscite toutes les inquiétudes, l’Organisation mondiale de la santé a dévoilé de nouvelles recommandations, mardi 30 novembre. Les personnes à risque non vaccinées contre le Covid-19, y compris les plus de 60 ans ou celles ayant des comorbidités (maladie cardiaque, cancer et diabète), doivent éviter de voyager dans les zones où la transmission locale du coronavirus existe.  

Week-end hivernal et neige jusqu'à lundi matin

L’hiver est bien là, avec ses pluies glacées, ses quelques flocons et ses températures proches de zéro. De la neige est attendue dès 300 mètres d'altitude avant une accalmie samedi après-midi et le retour d'averses neigeuses dans la soirée (vers 400m) et dimanche matin jusqu'en plaine (200m). Dimanche soir et jusqu'à lundi midi, on attend de la neige, parfois en quantité.

Voitures électriques : Ionity accélère le déploiement de ses bornes ultrarapides

Le spécialiste européen des bornes électriques Ionity a annoncé mercredi avoir levé 700 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques et du gestionnaire d’actifs BlackRock afin d’accélérer le développement de son réseau de recharge sur le vieux continent. On ne compte que 6 emplacements Ionity actuellement en Bourgogne Franche-Comté.

Rupture de canalisation : une partie du boulevard Churchill sera fermée plusieurs jours

MISE A JOUR • Une canalisation a cédé à la mi journée dans le quartier de Montrapon sur le boulevard Churchill dans le secteur de l'Intermarché, rue de l'épitaphe à Besançon. La route a été totalement inondée. La circulation est fermée sur le boulevard uniquement dans sens montant en direction de Palente entre le rond point de la piscine Mallarmé et l'avenue de Montrapon. Des déviations sont en place.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.16
légère pluie
le 01/12 à 18h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
98 %

Sondage