Alerte Témoin

Le Tuyé de Mesandans sur France 5 ce vendredi

Publié le 04/03/2016 - 05:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:40

Le 4 mars 2016, France 5 diffusera dans son émission La quotidienne La suite, un reportage sur la fabrication de la saucisse de Morteau réalisé au Tuyé de Mesandans. Une diffusion nationale qui ravit le fondateur de l'établissement, Patrick Bouvard.

Reportage

"Nous sommes ravis d'avoir été choisis par France 5 pour ce reportage sur la fabrication de la saucisse de Morteau. Cela nous permet de montrer ce que l'on fait" explique Patrick Bouvard, directeur et fondateur du Tuyé de Mesandans. Ainsi, la journaliste Betty Lachguer et son équipe de tournage ont suivi la fabrication de la saucisse de Morteau de l'arrivée des matières premières au tuyé jusqu'à sa livraison chez le client. Ce fut également l'occasion pour le Tuyé de Mésandans de promouvoir son idée originale : la Terroir Box. Conçue pour pouvoir être livrée dans toute la France, cette "box" regroupe un échantillon du savoir-faire gastronomique local ; saucisse, terrine, bresi...En quelques mots, le terroir franc-comtois à emporter.

Spécialisé dans la vente directe de salaisons et charcuterie, le Tuyé fêtera cet été ses 25 ans d'existence autour d'un événement orignal encore gardé secret...En attendant, la surprise estivale, le Tuyé s'est offert la Terroir Deuche pour des livraisons encore plus authentiques !

Infos + : Reportage diffusé le 4 mars à 13h dans l'émission La quotidienne La suite et visible en replay sur le site de France 5.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Manger à l’ère du coronavirus: la sécurité alimentaire mondiale en question

Perturbations des marchés des denrées agricoles, manque de bras dans les champs, protection déficiente des salariés de l'agroalimentaire face au coronavirus: dans un rare communiqué commun, les dirigeants des trois organisations multilatérales chargées de l'alimentation, de la santé, et du commerce, FAO, OMS et OMC, mettent en garde ce 1er avril 2020 contre un risque de crise alimentaire mondiale.

Moins d’accidents de la route et plus d’interventions à domicile pour les pompiers

Confinement oblige, depuis un peu plus de deux semaines, nous ne sommes plus sur la route mais chez nous (pour la grande majorité). Résultat, la nature des interventions des pompiers change. Moins d'accidents de la route, plus d'interventions à domicile... Premier bilan par nos soldats du feu.
Offre d'emploi
 -1.21
ciel dégagé
le 02/04 à 3h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune