Le Tuyé de Mesandans sur France 5 ce vendredi

Publié le 04/03/2016 - 05:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:40

Le 4 mars 2016, France 5 diffusera dans son émission La quotidienne La suite, un reportage sur la fabrication de la saucisse de Morteau réalisé au Tuyé de Mesandans. Une diffusion nationale qui ravit le fondateur de l'établissement, Patrick Bouvard.

Reportage

"Nous sommes ravis d'avoir été choisis par France 5 pour ce reportage sur la fabrication de la saucisse de Morteau. Cela nous permet de montrer ce que l'on fait" explique Patrick Bouvard, directeur et fondateur du Tuyé de Mesandans. Ainsi, la journaliste Betty Lachguer et son équipe de tournage ont suivi la fabrication de la saucisse de Morteau de l'arrivée des matières premières au tuyé jusqu'à sa livraison chez le client. Ce fut également l'occasion pour le Tuyé de Mésandans de promouvoir son idée originale : la Terroir Box. Conçue pour pouvoir être livrée dans toute la France, cette "box" regroupe un échantillon du savoir-faire gastronomique local ; saucisse, terrine, bresi...En quelques mots, le terroir franc-comtois à emporter.

Spécialisé dans la vente directe de salaisons et charcuterie, le Tuyé fêtera cet été ses 25 ans d'existence autour d'un événement orignal encore gardé secret...En attendant, la surprise estivale, le Tuyé s'est offert la Terroir Deuche pour des livraisons encore plus authentiques !

Infos + : Reportage diffusé le 4 mars à 13h dans l'émission La quotidienne La suite et visible en replay sur le site de France 5.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Êtes-vous pour ou contre la vaccination des enfants à partir de 5 ans ?

Après les Etats-Unis ou encore Israël, c'est au tour de la France de réfléchir à la vaccination contre la Covid-19 des enfants de moins de 12 ans à partir de 2022. A noter que la vaccination des enfants de 5 à 11 ans présentant un risque de faire une forme grave de la maladie et de décéder et pour ceux vivant dans l'entourage de personnes immunodéprimées ou vulnérables non protégées par la vaccination est autorisée depuis le 25 novembre.

Un Noël fantastique en ce mois de décembre à Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis le 26 novembre, les festivités de fin d’année sont lancées à Besançon. Réparties entre les principales places du centre-ville, faites plaisir à vos papilles, allez à la rencontre des artisans et autres créateurs pour vos cadeaux, partagez un moment privilégié en famille ou entre amis, laissez-vous émerveiller par les illuminations magnifiques, prenez part aux animations magiques. Bref, passez un décembre fantastique.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.25
légère pluie
le 07/12 à 6h00
Vent
3.91 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
99 %

Sondage