Le Tuyé de Mesandans sur France 5 ce vendredi

Publié le 04/03/2016 - 05:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:40

Le 4 mars 2016, France 5 diffusera dans son émission La quotidienne La suite, un reportage sur la fabrication de la saucisse de Morteau réalisé au Tuyé de Mesandans. Une diffusion nationale qui ravit le fondateur de l'établissement, Patrick Bouvard.

Reportage

PUBLICITÉ

« Nous sommes ravis d’avoir été choisis par France 5 pour ce reportage sur la fabrication de la saucisse de Morteau. Cela nous permet de montrer ce que l’on fait » explique Patrick Bouvard, directeur et fondateur du Tuyé de Mesandans. Ainsi, la journaliste Betty Lachguer et son équipe de tournage ont suivi la fabrication de la saucisse de Morteau de l’arrivée des matières premières au tuyé jusqu’à sa livraison chez le client. Ce fut également l’occasion pour le Tuyé de Mésandans de promouvoir son idée originale : la Terroir Box. Conçue pour pouvoir être livrée dans toute la France, cette « box » regroupe un échantillon du savoir-faire gastronomique local ; saucisse, terrine, bresi…En quelques mots, le terroir franc-comtois à emporter.

Spécialisé dans la vente directe de salaisons et charcuterie, le Tuyé fêtera cet été ses 25 ans d’existence autour d’un événement orignal encore gardé secret…En attendant, la surprise estivale, le Tuyé s’est offert la Terroir Deuche pour des livraisons encore plus authentiques !

Infos + : Reportage diffusé le 4 mars à 13h dans l’émission La quotidienne La suite et visible en replay sur le site de France 5.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Pourquoi mange-t-on des œufs en chocolat à Pâques ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #4 • Croyants ou non, pratiquants ou non, nombreux sont celles et ceux qui se réunissent en famille ou entre amis pendant Pâques. La coutume veut que l'on s'offre du chocolat sous forme d'œufs, mais pourquoi ? C'est la Question (pas si) con de ce jeudi 18 avril 2019 sur le thème de Pâques...

Service national universel en Haute-Saône : il est encore temps de s’inscrire…

Une première cohorte d'environ 3.000 jeunes volontaires venus de 13 départements vont expérimenter dès juin prochain le futur Service national universel (SNU), promesse de campagne d'Emmanuel Macron. La Haute-Saône en fait partie et il est encore possible de s'inscrire jusqu'au vendredi 19 avril 2019 sur pref-candidature-snu@haute-saone.gouv.fr .

Une factrice du Doubs va parcourir 525 km en vélo pour déposer la candidature de La Poste aux United Nations Climate Action Awards de l’ONU

Du jeudi 25 au lundi 29 avril 2019,Aurore Girardet, factrice à Pontarlier, va parcourir 525 km en vélo électrique de Paris à Bonn, en Allemagne, pour déposer le dossier de candidature du groupe La Poste aux United Nations Climate Action Awards de l’ONU dans la catégorie "Neutralité carbone".

Les cloches sonneront une nouvelle fois à Besançon ce mercredi soir

Cela n'a échappé à personne ce mardi soir. Les cloches de la cathédrale Saint-Jean et des églises du diocèse de Besançon ont sonné en témoignage de soutien à la cathédrale Notre Dame de Paris. Ce mercredi, elles sonneront à nouveau à la demande de la conférence des Évêques de France.

Les cloches de la cathédrale Saint-Jean et des églises du diocèse de Besançon résonneront ce soir pour Notre-Dame de Paris

Mgr Jean-Luc Bouilleret et l'ensemble des fidèles du diocèse de Besançon "s'associent à la peine des catholiques parisiens et des habitants de la capitale" dans un communiqué de mardi 16 avril 2019, au lendemain du terrible incendie qui a frappé la cathédrale Notre-Dame de Paris. Ce soir, à 20 heures, les cloches de la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne ainsi que celles de toutes les églises du diocèse de Besançon, résonneront en témoignage de soutien.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.49
ciel dégagé
le 19/04 à 0h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1023.351 hPa
Humidité
86 %

Sondage