Deux rats dans l’école maternelle Camus à Besançon : les élèves invités à rester chez eux

Publié le 15/11/2022 - 13:28
Mis à jour le 15/11/2022 - 16:27

MISE À JOUR • Ce lundi 14 novembre en fin de journée, les parents d’élèves de l’école maternelle Camus ont été informés de la présence de rats dans l’enceinte de l’établissement. Ce mardi matin, les élèves étaient invités à rester chez eux pour éviter tout risque.

 © GoogleMaps
© GoogleMaps

"Il faut rentrer chez vous  avec vos enfants, c’est infesté de rats". Tels sont les mots qui ont été prononcés aux parents d’élèves ce mardi 15 novembre à l’ouverture de l’école maternelle Camus, nous témoigne un père de famille. Si certains parents ont pu trouver une solution de garde, d’autres ont été obligés de laisser leur progéniture à l’école malgré les risques liés à la présence de rats. "Une salle de motricité a pu faire office de salle classe aujourd’hui", nous dit-on.

Les rats peuvent être porteurs de parasites, de bactéries et de virus divers et représentent donc des risques sanitaires, principalement pour les enfants et les personnes vulnérables.

D'après des parents d'élèves, la Ville de Besançon n’aurait pas réagi "assez rapidement". Des propos confirmés par un personnel de l'école. Selon les dernières informations, la Ville a désinfecté les lieux ce mercredi matin. "En fait, l'école n'est pas infestée, il n'y avait que deux rats dont l'un a été tué en octobre dernier", nous informe une source proche de la municipalité, "mais un membre du personnel de l'école, dont le rat est la phobie, a exagéré la situation."

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Education

Encore un manque de places dans les cantines à Besançon ?

Claudine Caulet, adjointe à la maire en charge de l’éducation à la Ville de Besançon, a tenu mercredi 11 septembre 2024 une conférence de presse sur la rentrée périscolaire et notamment sur la restauration scolaire. Si 200 à 300 enfants sont encore sans place à la cantine cette année, elle assure que les dossiers "envoyés dans les temps" ont reçu à 100 % une réponse favorable. On fait le point.

Les syndicats enseignants réclament la fin des évaluations nationales et plus de moyens

Les syndicats d’enseignants FSU-SNUIpp, CGT éduc, Sud éducation ont appelé à une journée de grève et de mobilisations mardi 10 septembre 2024 dans les écoles maternelles et élémentaires. La FSU-SNUipp25 avait ainsi donné rendez-vous aux personnels de l'éducation ce mardi à 11h30 devant la Direction des services départementaux de l’Éducation Nationale (DSDEN) du Doubs.

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Une rentrée avec des locaux rénovés à l’école élémentaire Viotte à Besançon

La rectrice de l’académie de Besançon, Nathalie Albert-Moretti et Anne Vignot, la maire de la Ville, se sont rendues ce lundi 2 septembre 2024 à l’école élémentaire de la Viotte pour assister à la rentrée scolaire des élèves. L’occasion de faire le point sur la politique menée dans les écoles et notamment sur les rénovations énergétiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.24
légère pluie
le 12/09 à 03h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
97 %