Deux rats dans l’école maternelle Camus à Besançon : les élèves invités à rester chez eux

Publié le 15/11/2022 - 13:28
Mis à jour le 15/11/2022 - 16:27

MISE À JOUR • Ce lundi 14 novembre en fin de journée, les parents d’élèves de l’école maternelle Camus ont été informés de la présence de rats dans l’enceinte de l’établissement. Ce mardi matin, les élèves étaient invités à rester chez eux pour éviter tout risque.

 © GoogleMaps
© GoogleMaps

"Il faut rentrer chez vous  avec vos enfants, c’est infesté de rats". Tels sont les mots qui ont été prononcés aux parents d’élèves ce mardi 15 novembre à l’ouverture de l’école maternelle Camus, nous témoigne un père de famille. Si certains parents ont pu trouver une solution de garde, d’autres ont été obligés de laisser leur progéniture à l’école malgré les risques liés à la présence de rats. "Une salle de motricité a pu faire office de salle classe aujourd’hui", nous dit-on.

Les rats peuvent être porteurs de parasites, de bactéries et de virus divers et représentent donc des risques sanitaires, principalement pour les enfants et les personnes vulnérables.

D'après des parents d'élèves, la Ville de Besançon n’aurait pas réagi "assez rapidement". Des propos confirmés par un personnel de l'école. Selon les dernières informations, la Ville a désinfecté les lieux ce mercredi matin. "En fait, l'école n'est pas infestée, il n'y avait que deux rats dont l'un a été tué en octobre dernier", nous informe une source proche de la municipalité, "mais un membre du personnel de l'école, dont le rat est la phobie, a exagéré la situation."

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Education

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.67
couvert
le 27/02 à 6h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
96 %