Légère baisse de la fréquentation sur le réseau Ginko à Besançon

Publié le 11/01/2022 - 18:40
Mis à jour le 12/01/2022 - 15:11

Suite aux mesures gouvernementales annoncées le 3 janvier 2022, Kéolis Besançon Mobilités a noté une légère baisse de l’utilisation des transports sur son réseau. Le taux de fréquentation reste toutefois à 78 %.

Bus Ginko © Alexane Alfaro
Bus Ginko © Alexane Alfaro

"Nous avons noté une légère baisse de l’ordre de 5 à 6 % depuis fin décembre par rapport à l’année précédente", explique Kéolis Besançon Mobilités. Selon le gestionnaire, cette dernière pourrait s’expliquer par les mesures annoncées en début d’année et notamment la mise en place du télétravail.

La même offre proposée sur les lignes urbaines

Les effectifs n’ont pas subi de grandes perturbations liées à la Covid-9, selon Kéolis. Ainsi, les services peuvent fonctionner normalement et proposer la même offre de transports que d’habitude.

Concernant les "Lianes" ou lignes à "haut niveau de service" comme la 3 et la 6 (desservant respectivement le Campus-Temis et les Orchamps-Temis), elles comptent toujours un important afflux de passagers. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Grand Besançon : un manque de chauffeurs pour les transports périurbains

Face aux difficultés de recrutement de conducteurs et à la reprise de l’épidémie de Covid, les entreprises de transport qui assurent les services Ginko dans les communes périurbaines de Grand Besançon Métropole se trouvent aujourd’hui en difficulté pour réaliser certains circuits, ce qui impacte la qualité du service de transport, a-t-on appris ce vendredi 16 septembre.

Importation de véhicules et fraude fiscale : préfecture, douanes et tribunal vont coopérer

Afin de pouvoir lutter plus efficacement contre la fraude fiscale liée à l'importation de véhicules hors Union Européene, le préfet du Doubs, le directeur régional des douanes et des droits indirects de Besançon et le procureur de la République de Besançon ont signé un nouveau protocole de coopération ce lundi 12 septembre.

Journée européenne sans voiture à Besançon : le centre-ville sera fermé aux voitures le 17 septembre

Samedi 17 septembre entre 11 et 19 heures, les rues du centre-ville de Besançon seront réservées aux piétons, cyclistes, rollers et usagers des transports en commun. Une invitation à "découvrir la ville autrement, à s’approprier l’espace public dans la convivialité, à profiter des commerces et des restaurants du centre-ville dans une ambiance calme et sans pollution", selon la Ville.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.69
légère pluie
le 24/09 à 18h00
Vent
0.63 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
83 %

Sondage