Légère baisse de la fréquentation sur le réseau Ginko à Besançon

Publié le 11/01/2022 - 18:40
Mis à jour le 12/01/2022 - 15:11

Suite aux mesures gouvernementales annoncées le 3 janvier 2022, Kéolis Besançon Mobilités a noté une légère baisse de l’utilisation des transports sur son réseau. Le taux de fréquentation reste toutefois à 78 %.

Bus Ginko © Alexane Alfaro
Bus Ginko © Alexane Alfaro

"Nous avons noté une légère baisse de l’ordre de 5 à 6 % depuis fin décembre par rapport à l’année précédente", explique Kéolis Besançon Mobilités. Selon le gestionnaire, cette dernière pourrait s’expliquer par les mesures annoncées en début d’année et notamment la mise en place du télétravail.

La même offre proposée sur les lignes urbaines

Les effectifs n’ont pas subi de grandes perturbations liées à la Covid-9, selon Kéolis. Ainsi, les services peuvent fonctionner normalement et proposer la même offre de transports que d’habitude.

Concernant les "Lianes" ou lignes à "haut niveau de service" comme la 3 et la 6 (desservant respectivement le Campus-Temis et les Orchamps-Temis), elles comptent toujours un important afflux de passagers. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Fermeture du pont de la République aux voitures : une idée « absurde » pour les élus de Besançon maintenant

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé le 7 janvier dernier la fermeture du pont de la République à la circulation des voitures au printemps-été 2022. Une décision qualifiée d'"absurde" dans une lettre ouverte du 19 janvier écrite par Claude Varet, conseillère municipale de Besançon maintenant, qui appelle la maire à y renoncer en l'invitant à lancer "un grand chantier visant l’étude de toutes les mobilités."

SNCF : 307 millions d’euros seront investis en 2022 en Bourgogne – Franche-Comté 

En complément des 100 M€ consacrés chaque année à la maintenance quotidienne du réseau, SNCF Réseau investira 307 millions d’euros pour la modernisation du réseau en Bourgogne-Franche-Comté en 2022, dont 123 millions d’euros, soit 40 %, cofinancés notamment par l’Etat, la Région Bourgogne-Franche-Comté et l'Union Européenne. Ces investissements représentent 31 chantiers de plus d'un million d'euros.

Pollution : le réseau Ginko toujours gratuit ce dimanche 16 janvier 2022

Suite à l’ alerte aux particules fines émise vendredi, Grand Besançon Métropole a décidé dans un premier temps de rendre le réseau Ginko gratuit ce samedi 15 janvier (lignes urbaines et périurbaines). L'épisode de pollution se poursuivant, la mesure est reconduite pour ce dimanche 16 janvier 2022.

Où se procurer la vignette suisse ?

En cas de circulation sur l'autoroute suisse, il ne faut pas oublier d'acheter la vignette sous peine d'une amende de 200 francs, soit 192 euros. Cette dernière est valable jusqu'en janvier 2023. Voici où la trouver…
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.73
couvert
le 20/01 à 12h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
100 %

Sondage