- Doubs (+0,1%),
- Jura (-0,5%),
- Haute-Saône (-1,0%)
- Territoire de Belfort (+0,4%).
Les chiffres cumulés des catégories A, B et C
- Doubs (-0,7%),
- Jura (-0,7%),
- Haute-Saône (-1,2%),
- Territoire de Belfort (-0,3%).
Publié le 27/04/2014 - 12:12
Mis à jour le 27/04/2014 - 22:29
Alors que le nombre de chômeurs de catégorie A reste stable en mars au niveau national, il diminue légèrement en Franche-Comté par rapport à février 2014 avec 56.480 demandeurs d’emploi dans cette catégorie. Mais les chiffres détaillés par départements indiquent une augmentation de 0,1% dans le Doubs.
À une semaine de la fête des mères prévue dimanche 25 mai 2025, la dernière étude de Cewe, leader européen de l’impression photo, dévoile que les Bourguignons-Francs-Comtois consacreraient un budget moyen inférieur à la moyenne nationale pour la fête des mères. Les mamans seraient également moins gâtées que les papas.
Jeudi 15 mai 2025 à Besançon, Bourgogne-Franche-Comté Tourisme a présenté les chiffres de la fréquentation touristique de 2024 dans la grande région et son président Patrick Ayache a mis en avant les stratégies employées par le comité régional et le perspectives 2025.
Le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est réuni ce vendredi 16 mai 2025 à Dijon pour une nouvelle assemblée plénière. L’ordre du jour couvrait notamment la stratégie régionale en matière de formation professionnelle, de transition écologique, d’aménagement du territoire et de politique européenne. Ces travaux interviennent dans un contexte de réaffirmation des ambitions régionales à l’approche de la fin du mandat actuel.
À l’occasion de son 120e anniversaire, l’entreprise Micro-Mega, implantée à Besançon et référence historique de l’endodontie en France, annonce le lancement de deux nouveaux instruments destinés au cathétérisme canalaire* : One Glider et RECI Glider, a-t-on appris dans un communiqué du 15 mai 2025.
La société McPhy, qui a inauguré l'an dernier à Belfort la première usine française d'électrolyseurs, des machines destinées à produire de l'hydrogène vert, a annoncé être acculée à la liquidation, dans un communiqué reçu jeudi 15 mai 2025.
Quoi de neuf à Besac’ ? • Depuis avril 2025, difficile d’échapper à la folie du chocolat Dubaï. Cette nouvelle gourmandise, popularisée sur les réseaux sociaux, fait saliver la planète entière. En quelques semaines, la tendance s’est invitée dans les vitrines des chocolatiers, y compris à Besançon, où l’artisan Bruno Grandvoinnet a décidé de relever le défi. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de mai 2025...
Organisé par le SGAMI EST (Metz), le concours externe de technicien de la police technique et scientifique de la police nationale au titre de l'année 2026 est ouvert. Les candidatures sont possibles jusqu’au 6 juin 2025.
Avec près de 12.000 visiteurs en 2024, les Instants Gourmands vont fêter leur 30e anniversaire du 28 au 31 août 2025. L’occasion également de fêter le 50e anniversaire du jumelage avec la ville de Neuchâtel… Une subvention devrait être attribuée à l’Office de commerce et de l’artisanat. Elle sera soumise au vote du Conseil municipal de jeudi 15 mai.
OFFRE D'EMPLOI • Afin de compléter ses équipes pour les mois de juillet, août et septembre 2025, Eliad recrute des aides à domicile (h/f) en CDD, à temps plein ou partiel, sur tout ou partie des vacances en fonction des disponibilités des candidats.
L'UFC-Que Choisir lance ce mercredi 14 mai 2025 une action nationale relayée par les associations locales, dont l'UFC Que Choisir Doubs-Territoire de Belfort intitulée "Stop aux substances nocives".
Le réseau des Villages by CA lance un appel à candidatures pour son programme d'accélération, destiné aux start-up en pleine croissance. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 juin 2025.
monJob.info • Quand un métier nous intéresse, on a forcément l'impression qu'il est fait pour nous et nous, fait pour lui. Reste à s'en assurer... Avec cette rubrique, nous passons en revue différents métiers, dans différents secteurs.
Un nouveau magasin d’optique Jimmy Fairly va prochainement ouvrir Grande rue à Besançon, a-t-on appris mardi 13 mai 2025
QUOI DE 9 ? • My cycle est un réseau de magasins bisontins spécialisés dans la vente, la location et l’entretien de vélos. Sa large gamme de cycles (musculaires et électriques) répond à l’ensemble des usages, allant de la mobilité urbaine au tout-terrain. Pour aller un peu plus loin, deux nouvelles marques sont proposées : Orbea et BMC
Publiez gratuitement vos actualités et événements