L'électricité sera coupée au parc Chamars ce mercredi…

Publié le 07/03/2017 - 17:46
Mis à jour le 08/03/2017 - 10:01

Des travaux d'élagage de nuit se dérouleront mercredi 8 mars 2017 de 1 heure à 5 heures du matin sur les arbres du parc de Chamars à Besançon. L'électricité sera coupée pendant 4 heures. 

 ©
©

Il s'agira de travaux d'entretien et de sécurisation des arbres réalisés par neuf grimpeurs-élagueurs de l'ONF. Une nacelle automotrice de 40 mètres permettra aux grimpeurs d'accéder aux cimes des arbres. Des dispositifs lumineux seront installés pour permettre aux agents de travailler "confortablement". 

Cette opération nécessitera au sol la gestion et la sécurisation d'un couloir de bus, des piétons, des véhicules, selon les arrêtés et les procédures validés. 

Info +

  • Ces travaux sont réalisés par l'Office national des forêts en Franche-Comté à la demande de la Communauté d'agglomération du Grand Besançon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Euro 2021 : les demi-finales et finale retransmises au stade Léo Lagrange à Besançon

Football • En raison de la situation sanitaire, même si elle s'améliore en France, l'Etat n'autorise pas, pour l'instant les retransmissions des matchs de l'Euro 2020 dans les bars et les restaurants. Cependant, la Ville de Besançon prévoit la retransmission des demi-finales et de la finale au stade Léo Lagrange début juillet.

Cinq hectares pour développer le concept d’écologie intégrale sur le terrain de Claire Combe…

Le terrain de Claire Combe, situé sur la colline des Buis, a été cédé en novembre 2020 par le diocèse et la paroisse du centre-ville de Besançon au secours catholique. Depuis, une expérience est mise en place afin de créer un lieu de vie particulier permettant d'accueillir aussi bien des personnes en situation de précarité que des acteurs associatifs...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.33
partiellement nuageux
le 16/06 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
14 %

Sondage