L'électricité sera coupée au parc Chamars ce mercredi…

Publié le 07/03/2017 - 17:46
Mis à jour le 08/03/2017 - 10:01

Des travaux d’élagage de nuit se dérouleront mercredi 8 mars 2017 de 1 heure à 5 heures du matin sur les arbres du parc de Chamars à Besançon. L’électricité sera coupée pendant 4 heures. 

 ©
©

Il s'agira de travaux d'entretien et de sécurisation des arbres réalisés par neuf grimpeurs-élagueurs de l'ONF. Une nacelle automotrice de 40 mètres permettra aux grimpeurs d'accéder aux cimes des arbres. Des dispositifs lumineux seront installés pour permettre aux agents de travailler "confortablement". 

Cette opération nécessitera au sol la gestion et la sécurisation d'un couloir de bus, des piétons, des véhicules, selon les arrêtés et les procédures validés. 

Info +

  • Ces travaux sont réalisés par l'Office national des forêts en Franche-Comté à la demande de la Communauté d'agglomération du Grand Besançon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals les 1er et 2 juillet 2022 !

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Plus de toilettes publiques à Besançon…

Trois nouveaux sanitaires publics gratuits ont ouverts à Besançon afin de compléter l’offre déjà disponible. En 2021, les services de la Ville ont recensé plus de 210.200 passages dans l’ensemble des toilettes publiques.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter  • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne près d'une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Besançon : un arrêté municipal pour interdire les feux de plein air et de barbecue

En complément de l’arrêté préfectoral du 3 juin 2022 portant sur les restrictions provisoires des usages de l’eau dans le Doubs, la Ville de Besançon renouvelle l’arrêté municipal ce 21 juin interdisant les feux de plein air et de barbecue. Il se poursuivra jusqu’au 7 septembre prochain.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.26
couvert
le 28/06 à 0h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
99 %

Sondage