L'EPA Franche-Comté récompensée pour "son caractère exemplaire"

Publié le 18/12/2013 - 09:24
Mis à jour le 18/12/2013 - 13:44

Vendredi 13 décembre 2013, l’association Entreprendre pour Apprendre Franche-Comté a reçu le Trophée 2013 du Bénévolat spécial Crédit Agricole, catégorie « meilleure action bénévole » pour « son caractère exemplaire et en reconnaissance à la cause associative ».

 ©
©

Cette cérémonie était organisée par l’Union départementale du Bénévolat associatif, association présidée par Marguerite Roussey et soutenue par le Crédit Agricole et le Conseil Général du Doubs.

Cette journée à dimension mondiale est portée par l’Organisation des Nations Unies (ONU). Dans cette perspective, l’Union départementale du bénévolat associatif organise un concours avec la participation du Conseil général du Doubs et du Crédit agricole de Franche-Comté. Le Trophée de la meilleure action bénévole distingue, pour leur qualité et leur intérêt, des interventions conduites au sein ou pour le compte d’une association. Cette catégorie n’est ouverte qu’aux seules associations.

"Entreprendre pour Apprendre Franche-Comté remercie l’ensemble de ses partenaires qui lui permettent d’insuffler au quotidien l’esprit d’entreprendre chez les jeunes franc-comtois. Grâce au soutien actif des parrains et marraines et grâce au soutien financier et logistique de ses partenaires, Entreprendre pour Apprendre permet, pour cette année scolaire, à plus de 400 jeunes de s’approprier des valeurs essentielles à notre société : l’esprit d’initiative, l’autonomie, la créativité, la concrétisation de ses idées... "

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.3
légère pluie
le 11/05 à 15h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
61 %