Leroy Merlin vous accompagne dans vos travaux grâce à son service d’installation à domicile

Publié le 20/05/2019 - 07:10
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:51

Publi-info • Réaliser des travaux chez soi n’est pas simple, ne serait-ce que pour le choix des produits et la recherche du bon professionnel. Pour vous aider dans de telles situations, Leroy Merlin a mis en place un service d’installation à domicile avec des artisans sélectionnés.

Faire réaliser des travaux d’aménagement et/ou de rénovation chez soi, signifie de pouvoir se faire conseiller pour trouver la solution technique adaptée, de dénicher un bon artisan pouvant être disponible dans des délais raisonnables, ce qui n’est jamais gagné d’avance.

Réunir professionnels et produits

Leroy-Merlin a mis en place les outils nécessaires pour vous éviter ces allers et retours et, surtout, vous apporter toute l’expertise nécessaire à la bonne réalisation de vos projets. Pour ce faire, Leroy Merlin sélectionne des professionnels et met à votre disposition son catalogue, de l’adoucisseur d’eau à la porte de garage, en passant par des stores banne.

Ainsi, à Besançon, c’est 30 artisans partenaires qui sont mobilisés pour 56 services de pose et pas loin de 500 projets chaque année.

Des artisans partenaires sélectionnés

Concrètement, chaque artisan partenaire de Leroy Merlin Besançon (menuisier, plombier, électricien, carreleur...) a été rigoureusement sélectionné par des experts maison. Ces professionnels signent la Charte Qualité pour garantir une prestation de qualité.

Par cette charte, Leroy Merlin s’engage à former en continu ses partenaires à la pose de ses produits, mais aussi -et c’est important- aux évolutions des normes en vigueur et des techniques de pose.

Côté artisans, cette qualité les engage àrespecter les délais annoncés aux clients, réaliser les chantiers qui leur sont confiés dans les règles de l’art et ce, bien évidemment en veillant à préserver l’environnement et veiller à la propreté du chantier.

Une large gamme de services de pose

Le panel de partenaires permet à Leroy Merlin Besançon de répondre aux attentes de ses clients aussi bien sur des dépannages (remplacement de robinets, ou luminaires, par exemple) que sur des projets importants (pose de cuisine ou de chaudière, rénovation complète de salle de bain, remplacement de fenêtres et portes d'entrée), en passant par de plus petits projets comme l’installation d’adoucisseurs ou de ballons d’eau chaude.

Des démarches simples et éprouvées

Pour réaliser l’ensemble de ces prestations, en réponse aux demandes de ses clients, Leroy Merlin Besançon met en œuvre une démarche simple et rigoureuse, en cinq étapes.

On commence évidemment par un devis estimatif qui peut s’accompagner d’un métrage à domicile. Ensuite un relevé technique à domicile est réalisé dans un délai de 7 jours par le partenaire qui réalisera les travaux si la faisabilité technique est validée. Ce relevé technique permet la proposition d’un devis définitif et la fixation d’une date pour le lancement des travaux. Enfin, les travaux achevés, la dernière étape est la réception des travaux, ce qui déclenche le début des garanties.

©

Infos pratiques

  • Leroy Merlin Besançon
  • ZAC Chateaufarine Rue Guillaume Appolinaire
  • 25000 Besançon
  • Horaires : de 9 heures à 20 heures
  • Contact : Catherine Geoffroy (03 81 41 71 00)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Après l’effondrement karstique, des commerçants de la rue de Vesoul impactés par les travaux de la piste cyclable…

C’en est trop pour plusieurs commerçants de la rue de Vesoul à Besançon ce lundi 22 juillet 2024… Une tranchée a été creusée pour créer la voie cyclable mais condamne l’accès à plusieurs magasins de la zone… Pour rappel, la rue a rouvert le 28 juin après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique.

Sirops et limonades Rième, quoi de neuf pour l’été 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Un siècle après la création, dans les montagnes du Haut-doubs, la Maison Rième n’a pas pris une ride. C’est avant l’arrivée des colas que Marcel-Alcide Rième invente dans les années 20 la pétillante "Mortuacienne". Elle a beaucoup voyagé jusqu’en 2024, accompagnée de sirops, y compris bio et gourmands.

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.23
peu nuageux
le 24/07 à 15h00
Vent
3.31 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
56 %