Les agents techniques du lycée Jouffroy d'Abbans vont reprendre le travail

Publié le 15/04/2015 - 17:46
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:44

En grève depuis début avril pour demander la titularisation d'une de leur collègue, les agents techniques du lycée Jouffroy d’Abbans de Baume-Les-Dames ont décidé de reprendre le travail suite à une entrevue ce mercredi matin avec Marie-Guite Dufay, la présidente du conseil régional de Franche-Comté.

lycee_jouffroy_dabbans.jpg
©
PUBLICITÉ

Une cinquantaine de contrats. Huit ans de service dans différents établissements. Les agents techniques du lycée Jouffroy d’Abbans s’offusquaient de la situation d’une collègue contractuelle à qui il manquait deux mois pour prétendre à une titularisation. Les agents techniques du lycée, qui dépendent des ressources humaines de la Région, n’avaient pas hésité à se mettre en grève ou à clamer haut et fort le 8 avril dernier dans la cour du conseil régional leur soutien.

Plusieurs rencontres avec l’administration et le vice-président chargé des ressources humaines n’avaient pas permis de débloquer la situation. La présidente de région a donc reçu ce mercredi 15 avril une délégation et s’est déclarée très attentive à cette situation, car « très attachée » à la lutte contre la précarité  » dans le respect des principes applicables au statut de la fonction publique« . En argument, La Région précise qu’elle a mis en place dès 2011 un plan volontariste de déprécarisation de 29 agents contractuels des lycées agricoles suivi d’un programme de sécurisation qui a permis à 27 agents d’être titularisé ou de bénéficier d’un CDI.

Concernant le cas de l’agent contractuel du lycée Jouffroy d’Abbans de Baume-Les-Dames, Marie-Guite Dufay  s’est engagée « à sécuriser au mieux la situation de cet agent en lui garantissant un contrat continu jusqu’à l’été, tout en l’accompagnant en vue des prochains jurys de recrutement« . Ces derniers se tiendront au mois de mai.

La Présidente de Région a par ailleurs décidé, d’inscrire à l’agenda social l’examen partagé de la situation des personnels contractuels depuis plusieurs années afin de sécuriser au mieux leur parcours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation nationale mardi 22 octobre 2019. Trois convois de tracteurs circuleront à Besançon pour arriver devant la préfecture du Doubs à 11 heures. Objectif : interpeller      le président de la République Emmanuel Macron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.63
légère pluie
le 21/10 à 18h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
97 %

Sondage