Les agents techniques du lycée Jouffroy d'Abbans vont reprendre le travail

Publié le 15/04/2015 - 17:46
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:44

En grève depuis début avril pour demander la titularisation d’une de leur collègue, les agents techniques du lycée Jouffroy d’Abbans de Baume-Les-Dames ont décidé de reprendre le travail suite à une entrevue ce mercredi matin avec Marie-Guite Dufay, la présidente du conseil régional de Franche-Comté.

 ©
©

Une cinquantaine de contrats. Huit ans de service dans différents établissements. Les agents techniques du lycée Jouffroy d’Abbans s'offusquaient de la situation d'une collègue contractuelle à qui il manquait deux mois pour prétendre à une titularisation. Les agents techniques du lycée, qui dépendent des ressources humaines de la Région, n'avaient pas hésité à se mettre en grève ou à clamer haut et fort le 8 avril dernier dans la cour du conseil régional leur soutien.

Plusieurs rencontres avec l'administration et le vice-président chargé des ressources humaines n'avaient pas permis de débloquer la situation. La présidente de région a donc reçu ce mercredi 15 avril une délégation et s'est déclarée très attentive à cette situation, car "très attachée" à la lutte contre la précarité " dans le respect des principes applicables au statut de la fonction publique". En argument, La Région précise qu'elle a mis en place dès 2011 un plan volontariste de déprécarisation de 29 agents contractuels des lycées agricoles suivi d'un programme de sécurisation qui a permis à 27 agents d'être titularisé ou de bénéficier d'un CDI.

Concernant le cas de l'agent contractuel du lycée Jouffroy d’Abbans de Baume-Les-Dames, Marie-Guite Dufay  s'est engagée "à sécuriser au mieux la situation de cet agent en lui garantissant un contrat continu jusqu’à l’été, tout en l’accompagnant en vue des prochains jurys de recrutement". Ces derniers se tiendront au mois de mai.

La Présidente de Région a par ailleurs décidé, d’inscrire à l’agenda social l’examen partagé de la situation des personnels contractuels depuis plusieurs années afin de sécuriser au mieux leur parcours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Héberger des migrants chez soi ? Un réseau d’accueil veut voir le jour dans le Val de Loue

En raison de nombreux jeunes migrants vivant et dormant dans la rue à Besançon, un nouveau réseau d’accueil est en train de se créer dans le secteur du Val de Loue afin que des habitant(e)s accueillent ces jeunes à leur domicile. Une rencontre est organisée le 7 décembre 2023 à Quingey.

Secours populaire de Bourgogne Franche-Comté : trois gros projets internationaux en cours

Le jeudi 16 novembre 2023, la fédération du Doubs du Secours populaire français à reçu trois de ses partenaires internationaux afin de présenter leurs projets soutenus par les fédérations de Bourgogne Franche Comté. Ces partenaires ont ensuite participé au congrès national de l’association, qui s’est tenu à Strasbourg du 17 au 19 novembre.

Pourquoi n’y a-t-il plus de JT sur France 3 Franche-Comté depuis le 8 novembre ?

Depuis mercredi 8 novembre 2023, les éditions régionales midi et soir des journaux télévisés ne sont pas diffusées en Franche-Comté et sont remplacées par un programme national, sans plus d’explication aux téléspectateurs. Un mouvement de grève intersyndical touche les équipes techniques et journalistiques de la chaîne locale, mais aussi d’autres stations.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.22
couvert
le 04/12 à 9h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
88 %