Grève : la colère monte chez les ambulanciers de Jussieu ce lundi à Besançon

Publié le 11/09/2017 - 16:00
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:03

Le syndicat Jussieu CGT Besançon dénonce les conditions de travail des ambulanciers de "Jussieu secours" . La grève a mobilisé 14 ambulanciers ce lundi 11 septembre 2017. Elle est susceptible d'être reconduite.

1-ambulance_fiat_a_paris.jpg
Image d'illustration ©Arnaud Lambert-http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Ambulance_Fiat_%C3%A0_Paris.jpg
PUBLICITÉ

« Nous ne sommes pas payés comme il se devrait », explique Jean-Christophe Chauvet, ambulancier et délégué syndical CGT Jussieu secours Besançon. « Nous sommes souvent en retard et la colère des patients est fréquente, pourtant nous n’y pouvons rien, cela ne dépend pas de nous », tient à souligner le délégué syndical. 

Les conditions dénoncées concernent principalement les ambulanciers de Jussieu Besançon  mais également « les véhicules de transport sanitaire terrestre comme ceux destinés aux consultations, aux sorties d’hôpitaux, aux transports en urgence, le taxi VSL« , explique l’ambulancier.

Ce qu’ils dénoncent  :

  • « Être payé(e) 90 % de son temps de travail le jour et seulement 75 % la nuit : pour un temps plein !
  • Effectuer 42 h/semaine sans compensation
  • Ne pas savoir avant 19 h à quelle heure ils-elles travaillent le lendemain » (20h le dimanche pour la reprise du lundi)
  • Prime dérisoire les dimanches et jours fériés : 8€03 !
  • Pause repas aléatoire
  • Pas d’amplitude horaire (de toute façon, elle ne serait pas respectée)
  • Ne pas pouvoir respecter les rendez-vous des patients et créer des incompréhensions au sein de nos équipes
  • Lissage des heures supplémentaires sur deux semaines »
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Les Eco’lié.e.s, (collectif de lycéens, collégiens et étudiants) suite à l’initiative de l’ECOllectif du 15 mars, effectuent une marche pour le climat ce vendredi 24 mai 2019 à Besançon. Le top départ a été donné à 10h30, Place de la Révolution. Des rassemblements s'étaient formés au préalable devant les établissements scolaires.

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

MIS A JOUR • Le syndicat FO communaux de Besançon appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. 152 sur 200 agents de la petite enfance se sont déclarés grévistes, selon FO.

Gilets Jaunes : 800 manifestants à Besançon, des tensions à Chalezeule et huit interpellations

Gilets Jaunes : 800 manifestants à Besançon, des tensions à Chalezeule et huit interpellations

Pour célébrer les six mois du mouvement, les Gilets Jaunes étaient plus nombreux dans les rues de Besançon en comparaison aux deux actes précédents qui avaient rassemblés 300 et 400 manifestants. Une des têtes de figures du mouvement avait appelé à un rassemblement national samedi 18 mai 2019. Au plus fort de la mobilisation Ils étaient 800 selon les autorités et largement plus d'un millier selon les gilets jaunes pour cet acte 27. A Chalezeule, les manifestants sont été dispersé par les gaz lacrymogènes et par la pluie. Le barbecue géant prévu près du rond point du bowling  n'a pas eu lieu.

Philippe Martinez réélu secrétaire général de la CGT

Philippe Martinez réélu secrétaire général de la CGT

Philippe Martinez a été réélu vendredi 17 mai 2019 secrétaire général de la CGT à l'issue du 52e congrès, a annoncé un membre de la direction devant les congressistes réunis cette semaine à Dijon.  A la tête depuis 2015 de la CGT, aujourd'hui deuxième syndicat français derrière la CFDT, Philippe Martinez était seul candidat à sa succession. A la tête depuis 2015 de la CGT, deuxième syndicat français derrière la CFDT, Philippe Martinez, 58 ans, était seul candidat à sa  succession. Il a recueilli 90,65% des suffrages exprimés.

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.18
légère pluie
le 27/05 à 6h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1013.58 hPa
Humidité
96 %

Sondage