Grève : la colère monte chez les ambulanciers de Jussieu ce lundi à Besançon

Publié le 11/09/2017 - 16:00
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:03

Le syndicat Jussieu CGT Besançon dénonce les conditions de travail des ambulanciers de "Jussieu secours" . La grève a mobilisé 14 ambulanciers ce lundi 11 septembre 2017. Elle est susceptible d'être reconduite.

 ©
©

"Nous ne sommes pas payés comme il se devrait", explique Jean-Christophe Chauvet, ambulancier et délégué syndical CGT Jussieu secours Besançon. "Nous sommes souvent en retard et la colère des patients est fréquente, pourtant nous n'y pouvons rien, cela ne dépend pas de nous", tient à souligner le délégué syndical. 

Les conditions dénoncées concernent principalement les ambulanciers de Jussieu Besançon  mais également "les véhicules de transport sanitaire terrestre comme ceux destinés aux consultations, aux sorties d'hôpitaux, aux transports en urgence, le taxi VSL", explique l'ambulancier.

Ce qu’ils dénoncent  :

  • "Être payé(e) 90 % de son temps de travail le jour et seulement 75 % la nuit : pour un temps plein !
  • Effectuer 42 h/semaine sans compensation
  • Ne pas savoir avant 19 h à quelle heure ils-elles travaillent le lendemain" (20h le dimanche pour la reprise du lundi)
  • Prime dérisoire les dimanches et jours fériés : 8€03 !
  • Pause repas aléatoire
  • Pas d’amplitude horaire (de toute façon, elle ne serait pas respectée)
  • Ne pas pouvoir respecter les rendez-vous des patients et créer des incompréhensions au sein de nos équipes
  • Lissage des heures supplémentaires sur deux semaines"
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Grève dans l’Education nationale : 6,67% de grévistes en Franche-Comté

Suite à un appel à la grève de l'intersyndicale ce jeudi 23 septembre pour la mise en place d'un plan d'urgence et la revalorisation des compétences et des conditions de travail après un an et demi de crise sanitaire, le taux de participation s'élève à 6,67% en moyenne en Franche-Comté (4,48% au niveau national) selon l'académie de Besançon.

Vaccination, accès aux soins, nouvelles aides… La Cpam du Doubs vous accompagne au quotidien

PUBLI-INFO • L’égalité d’accès aux soins est, avec la qualité des soins et la solidarité, l’un des 3 principes fondateurs de l’Assurance Maladie depuis 1945. C’est aussi la première de ses missions au quotidien : renforcer, dans chaque territoire, l’accès aux droits et le recours aux soins pour l’ensemble de ses assurés. Pour les accompagner au mieux, la Cpam du Doubs propose des aides afin de permettre à tous un accès au soin facilité. L'Assurance Maladie reste également très mobilisée pour maîtriser l'épidémie de Covid-19 en protégeant les plus fragiles.

Appel à la mobilisation le mardi 5 octobre 2021

Une intersyndicale (CGT, FO, la FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse Fidel, Unef et UNL)  a appelé lundi 30 août dans la soirée à une journée de mobilisation le 5 octobre 2021, pour "la défense des salaires, des emplois, des conditions de travail et d’études".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.75
ciel dégagé
le 24/09 à 12h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %

Sondage